ACRIDES PARIS

Défense des droits

ACRIDES PARIS ENFANTS DEFAVORISES (APED) est le fruit de la coopération entre la grande et ancienne Diaspora caboverdienne en France et l’ONG ACRIDES CABO VERDE. Notre but, Ici, dans la région île de France, et au pays, est d’éradiquer les grands maux qui nuisent au développement de l'Enfance.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Adhérer à nos activités 2

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

L’Association ACRIDES – PARIS Enfants Défavorisés, dont l’objectif unique est la promotion pratique et effective des Droits (et des devoirs) de l’Enfant, conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l'Enfant.  

 

ACRIDES - PARIS Enfants Défavorisés est l’émanation directe de la grande et ancienne Diaspora caboverdienne en France, qui s’est évertuée à mobiliser toutes les femmes et les hommes de « bonne volonté » (Élus, Chefs d’entreprises, Cadres, grands Sportifs, grands Musiciens, Journalistes, etc.) convaincus du bien-fondé de la protection et de l’éducation des Enfants comme application de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 et de 1948, dans le but d’éradiquer les grands maux qui détériorent l’Enfance (éclatement des familles, traite, esclavage, abus sexuels, guerres, prostitution, pornographie, etc.). 

 

ACRIDES - PARIS Enfants Défavorisés centre toute son activité sur deux territoires : la Région Île-de-France et la République de Cabo Verde.


REGION ILE DE FRANCE


§ La distribution alimentaire : livraison de colis alimentaires à partir du mois de septembre 2019 à toutes les familles caboverdiennes de l’Île-de-France qui en éprouveraient le besoin.


§ La protection et la défense des droits des enfants  : soutien et l'accompagnement des enfants en situation de vulnérabilité en menant des campagne de sensibilisation pour la protection de l'enfance au sein de la communauté caboverdienne en France.


§ Le parrainage des enfants avec maintien dans le foyer familial en France en contribuant à l'amélioration de leurs conditions de vie et leurs épanouissements  personnelles.

 


CABO VERDE :


En partenariat avec ACRIDES – CABO VERDE, elle a conçu et est porteuse de deux projets majeurs  :

 

§ Le projet de Cantine Communautaire Sociale qui vise à couvrir quotidiennement les besoins alimentaires de deux cents (200) « enfants de la rue » en situation de vulnérabilité sociale. Ce projet s’inscrit dans la cadre de la promotion des droits des enfants à des repas quotidiens, à l’amélioration de leurs conditions de vie, au respect de leurs droits inaliénables à une éducation scolaire suffisante (lutte contre analphabétisme et prévention de l’illettrisme) leur permettant d’accumuler les éléments de leur future formation professionnelle. 

 

§ Le projet de création d’une radio FM en Cabo Verde, dénommée La Voix de l’Enfant, dont la mission principale sera d’organiser la promotion radiodiffusée des Droits universels de l’Enfant et de mettre en œuvre des programmes de sensibilisation et de conscientisation sur cette pénible problématique.


§ Le parrainage des enfants avec maintien dans le foyer familial au Cabo Verde en contribuant à l'amélioration de leurs conditions de vie et leurs épanouissements  personnelles.