ACRO association

Environnement

l’ACRO est une association citoyenne d’information et de surveillance de la radioactivité, dotée d’un laboratoire d’analyse et agréée de protection de l’environnement.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L’ACRO (Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l’Ouest) a été créée à la suite de la catastrophe de Tchernobyl pour permettre au citoyen de s’approprier la surveillance de son environnement et contribuer à l’information sur les pollutions radioactives, mais aussi de pouvoir peser sur les choix technoscientifiques. Dotée d’un laboratoire agréé, financé par le soutien des adhérents, la vente d’analyses et des subventions publiques, l’ACRO effectue des mesures de radioactivité gamma et bêta, ainsi que des mesures de radon. L’ACRO siège aussi dans de nombreuses commissions officielles.

L’association publie une revue trimestrielle d’information (l’ACROnique du nucléaire), organise des conférences publiques et tente de répondre à de nombreuses demandes de renseignements. Elle effectue un suivi de la catastrophe de Fukushima sur un blog dédié.