ACROLA

Environnement

Association pour la Connaissance et la Recherche Ornithologique en Loire et Atlantique

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

L’Association pour la Connaissance et la Recherche Ornithologique Loire et Atlantique (ACROLA)  a officiellement été fondée en 2006, mais ses membres s’investissaient déjà depuis 1995 en estuaire de la Loire à travers une autre structure. D’intérêts scientifique et éducatif, l’ACROLA a pour missions d’approfondir les connaissances sur la biologie des populations d’oiseaux et la biodiversité qui y est associée, et de les diffuser vers un large public.

Sous l’égide du Centre de Recherche sur la Biologie des Populations d’Oiseaux (CRBPO) - Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, les salariés et bénévoles actifs de l’ACROLA mènent des programmes de recherche par le baguage d’espèces d’oiseaux protégés, et des projets de gestion de la biodiversité en estuaire de la Loire, dans tout le département, mais aussi dans le cadre de partenariats en Pologne et en Afrique de l’Ouest. L’association s’inscrit également dans une démarche d’éducation à l’environnement et de médiation scientifique. Elle s’est engagée, en réseau avec plusieurs partenaires, dans une politique de communication sur les études réalisées, et contribue en parallèle à la formation des futurs collaborateurs du CRBPO.

Les missions menées s’articulent autour de deux thèmes principaux : la biologie et l’écologie de la Cigogne blanche en Loire Atlantique et l’étude des stratégies de migration postnuptiale des passereaux en estuaire de la Loire.


Vous pouvez nous suivre sur Facebook et sur www.acrola.fr

nous trouver

Coordonnées

10 Avenue de la Paix
44480 Donges

Contacter l'organisme