Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ACSTS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Vivons les mots

par ACSTS

Financement participatif pour aider les auteurs de théâtre et l'association ACSTS

Présentation du projet et de l'équipe

« Vivons les mots » est né d’un constat relativement simple.
Lors des pièces de théâtre, nous voyons les comédiens sous les projecteurs, qui sont salués et applaudis, ainsi que le metteur en scène et la régie. Et puis, l’auteur tout juste cité par son nom, parfois jamais ; et bien souvent non mentionné sur les affiches.
Alors je me suis dit « Maintenant, il faut mettre les auteurs de théâtre sous le feu des projecteurs ! ».
Pourquoi le titre « Vivons les mots » ? Lorsqu’un auteur de roman écrit tout se passe dans l’imaginaire du lecteur. Lorsqu’un auteur de pièce de théâtre écrit, les mots prennent vie grâce aux comédiens, et bien sûr, la baguette magique du metteur en scène. L’appellation « Vivons les mots » est donc née !


Jean Bidal, porteur du projet
L'équipe de bénévoles : Cathie L. , Colette B. , Christine M. , Amandine B. , Véronique B.B. , Lysiane P. , Maryse E. , Jean-Pierre B.

En quoi consistent les événements "Vivons les mots" ?

Vu le succès de la 1ère édition, l’association A.C.S.T.S - Association Culture Spectacle Théâtre Solidaire - en partenariat avec la Ville de Mandelieu-La Napoule, présente pour la 2ème fois une manifestation culturelle qui a pour but de faire connaître les auteurs de théâtre : « VIVONS LES MOTS » !


1. Un concours anonyme, francophone et international, de pièces de théâtre dont le texte n’a pas été joué, édité, publié… Lors de la 1ère édition, nous avons été surpris de recevoir des textes du Canada, de Belgique et des pays d’Afrique. Tous les lauréats de l’an dernier ont été édités par l’Harmattan, et vu la grande qualité des textes, cet éditeur a créé une collection « En scène » et fait une 2ème sélection qui a permis à 70 autres auteurs d’être édités. Les résultats de ce concours seront donnés le 28 octobre 2019 au théâtre Lucernaire à Paris par un jury de professionnels des éditions l’Harmattan.

2. Un salon dédié aux auteurs de théâtre qui aura lieu les 22 et 23 novembre 2019 au centre expo congrès de la Ville de Mandelieu-La Napoule (06) dans le cadre des 24èmes Rencontres de Théâtre amateur. Le samedi 23 novembre aura lieu la remise des prix du concours "Vivons les mots" par Monsieur le Maire de Mandelieu, Sébastien Leroy, et en présence du parrain, Jean-Paul Alègre.

Cet événement culturel est fait en partenariat avec la Ville de Mandelieu-La Napoule, la SACD, La FNCTA, le groupe l’Harmattan et le théâtre du Lucernaire. Au programme : des représentations théâtrales, stands d’auteurs, lectures, rencontres, animations et dédicaces.  


A quoi servira cette cagnotte ?

Objectif principal : Aider l'association A.C.S.T.S qui soutient les auteurs de théâtre à travers le concours et le salon "Vivons les mots".

  • En faisant un don, vous allez :

    • Permettre à de nombreux auteurs d’être édités et de voir leurs pièces de théâtre mises en scène.
    • Aider les amateurs du théâtre à accéder à des structures de soutien : prêt de matériel pour la scène, mise à disposition d'outils de communication, réseau...  
    • Favoriser la rencontre des auteurs de théâtre et des professionnels du spectacle.
    • Participer à la promotion du concours et salon "Vivons les mots" auprès des professionnels et du grand public.
    • Soutenir l'association A.C.S.T.S dans l'organisation du concours et salon "Vivons les mots" (frais de logistique, matériel, prospection commerciale, relations presse et médias, outils de communication....).

Le dépassement éventuel de notre objectif financier nous permettrait de préparer la 3ème édition « Vivons les mots » de 2020…

    Faites un don solidaire et devenez mécène !

    • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
    • Tous les paiements sont sécurisés.

    Contacts :

    Le blog

    Rejoignez l'événement "Vivons les mots" sur Facebook

    Inscrivez vous à la newsletter

    Donner 10 euros

    Un grand merci de toute l'équipe

    Donner 20 euros

    Un bisou de Jean Bidal en personne ;-)

    Donner 50 euros

    Un marque page "Vivons les mots" (format web)

    Donner 100 euros

    Un diplôme de super donateur (format web)

    HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ACSTS. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

    Plateforme de paiement 100% sécurisée

    Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

    Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
    p
    pascale Valentini-Daniel
    28/10/2019
    m
    martine Laguerre
    22/10/2019
    H
    Hélène Magallon-Lopez
    27/09/2019
    Signaler la page