Workshop Caroline Brotons
by ACT Arts Contemporains et Territoires
On 12 octobre 2024, from 10h to 16h30Dans la continuité d'un parcours professionnel en danse contemporaine, elle cofonde et dirige pendant 10 ans à Barjols La Tannerie-lieu de création pluridisciplinaire dédié à l'émergence et aux pratiques pluridisciplinaires du spectacle vivant.
Depuis 2020, Caroline Brotons développe un processus de création in situ qui met en jeu la relation entre le corps, l'architecture, le paysage et la mémoire des lieux. Cette approche chorégraphique et plastique dialogue avec le contexte pour aboutir à une écriture spécifique et dédiée qui intègre à chaque fois un partenaire sonore en live.
Elle construit également un projet plastique d'EAC autour du fil, dédié à la transmission de l'histoire et à la relecture du patrimoine pour renouveler le regard sur nos environnements proches.
Cette recherche globale s'appuie sur les ressources matérielles et symboliques d'un lieu ou d'un sujet pour faire émerger une mémoire vivante et rendre visible ces mutations, ces liens entre passé et monde contemporain, tradition et modernité, intime et mémoire collective.
Depuis 2023, elle donne des atelier en direction des résidents d'EHPAD autour du retour à la mobilité douce, en lien à la mémoire du corps associée aux danses de bal.
En 2024, Caroline Brotons fait un retour à la scène avec MONUMENT.2 à l'occasion du Festival Go.élans, initié par la Cie Le sixièmétage à Nice.
Ce worshop propose de vous partager son processus de création in situ à partir de l'espace du 109 -
Bienvenu.e.s !
Secure payment
89 Route de Turin
06300 Nice
France
Contact the association: