L'EAU - Act & Help

Nous apportons de l’eau potable et gratuite pour tous, dans les villages les plus démunis.

Les besoins en eau potable sont encore très importants 
dans beaucoup de villages en Inde... 
Une pompe ne coûte que 550€ et peut couvrir 
le besoin quotidien en eau de 100 personnes!

Depuis la création d’Act & Help, au nom de notre partenaire Indien AshaDiya Foundation, ce sont près de 300 pompes qui ont été installées dans les villages et une douzaine de puits anciens qui ont été réhabilités.

C’est un formidable travail réalisé par une équipe indienne, coordonnée à l’origine par un Français!

L'eau peut être un fléau quotidien, car bien souvent porteuse de nombreux parasites, virus ou bactéries (cholera, typhoïde, hépatites, poliomyélite). Creusée à plus de 50 mètres, elle est pure et peut être bue et mise sans risque dans un biberon.

De l’eau potable et gratuite pour tous, c’est la vie de villages entiers qui est transformée. Une plaque de marbre, apposée au bas de la pompe, porte le nom du donateur et exprime ainsi la reconnaissance du village.



LES BESOINS EN EAU SONT IMMENSES ET INFINIS.

Donner 550 euros

Installation d'une pompe à eau

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Act & Help. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

L'objet de cette association est la lutte contre toute forme de précarité matérielle et les situations d'exclusion sociale qui en résultent. Hors de tout engagement politique ou religieux, dans le respect des croyances et de la culture de chacun, elle a pour but de venir en aide aux populations les plus défavorisées en leur apportant le cas échéant gratuitement ce dont elles ont besoin pour garder, ou retrouver, leur autonomie et une dignité humaine. (...)

Signaler la page