Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ACT Théâtral pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Les Disants d'Acétés #2

par ACT Théâtral

Les Disants d'Acétés #2 - ACT Théâtral

Après avoir fêté ses 10 ans l'an passé, la compagnie d'Acétés organise "les Disants" pour la seconde édition ! Concerts, spectacles, contes.

Présentation du projet

 

L’an passé, la compagnie d’Acétés fêtait ses 10 ans et organisait à cette occasion une fête sur trois jours dans un village de Marminiac métamorphosé par une équipe de scénographes.

Les spectacles de la compagnie était présentés ainsi que d’autres spectacles d’artistes venus de loin pour certains. Des performances, des accueils en résidence, des débats, des concerts, des lectures, des projections, des rencontres ont ponctué ces trois jours dédiés à la francophonie !

Heureux de cette première fois, Acétés remet le couvert, sauce arachide et poisson braisé toujours au rendez-vous !

Concerts gratuits, spectacles à 5 €, des moments de rencontre et de partage, n’hésitez pas à venir faire un tour à Marminiac les 02 et 03 juin !

Depuis 2014, la compagnie d’Acétés propose une résidence d’écriture à Marminiac. Cette année, nous accueillons Hakim Bah, écrivain dramaturge guinéen, et entamons un compagnonnage avec lui.

La nécessité de dire est bien là, présente, et nous habite ! Donner à dire et à entendre...

Cette année, les 10 ans deviennent donc « les Disants d’Acétés #2 » !


Le programme

Samedi 02 juin

10h00 Rencontre avec l’auteur Hakim Bah


14h00 Le cadavre dans l’œil de Hakim Bah – cie d’Acétés

Lecture musicale *


16h00 Table ronde et lecture d’auteurs vivants, en partenariat avec les EAT Occitanie.


Dès 20h00 Soirée musicale (gratuit)

Ki-Bongo solo voyage poétique et musical

John Bleck & Sorcier Apokalyps (gagnants du tremplin Africajarc 2017) Reggae / Hip-Hop / Afrobeat

DJ Tack Glitch-Hop / Bass Music

DJ Ze Craignos Monster Selecta / Mix vinyl

 


Dimanche 03 juin

A partir de midi – repas partagé / pique-nique familial

14h30 Vaudou Song Duo - Je t’attends aux carrefours

Itinérance orale Concert Conte *

* spectacles payants au tarif unique de 5 €



Informations

 

Restauration sur place à la salle des fêtes.

Tous les spectacles sont assurés en cas de pluie.

Une bibliothèque en accès libre est installée par le réseau des bibliothèques de Cazals-Salviac à la salle des fêtes de Marminiac.

 


A quoi servira l'argent collecté ?

 

Après l’anniversaire de l’an passé, nous avons souhaité pérenniser cet événement pour en faire un rendez-vous annuel autour de l’accueil d’auteurs vivants sur notre territoire, ainsi qu’un moment festif de rencontres et de partage.

L’argent collecté nous servira principalement à rémunérer correctement les artistes invités.

Nous l’utiliserons également afin de couvrir les frais d’hébergement et de restauration de l’ensemble de l’équipe artistique et technique.

Enfin, si cette année nous n’allons pas recréer une nouvelle scénographie du village, nous souhaitons tout de même aménager les espaces de représentation et d’accueil du public.

La situation financière de la compagnie étant très fragile, nous nous permettons de faire appel à votre générosité afin de contribuer à faire de cet événement un succès à tous les niveaux !

 

L’auteur invité : Hakim Bah

 

Hakim Bah est né à Mamou (Guinée). Il est diplômé du Master mise en scène et dramaturgie de l’Université Paris-Ouest Nanterre. Depuis 2012 il est invité régulièrement en résidences d’écriture en France (Maison des auteurs des Francophonies en Limousin, Théâtre de l’Aquarium, Cité Internationale des Arts à Paris, Centre Intermonde de la Rochelle), au Burkina Faso (Récréâtrales), en Guinée (Univers des Mots)…

En 2015, il reçoit plusieurs prix pour À bout de sueurs : le prix d'écriture théâtrale de Guérande, le prix « Domaine français » des Journées de Lyon des auteurs de théâtre et le prix inédit Afrique et Outremer lycéen.

En 2016, il reçoit le prix Théâtre RFI pour Convulsions.

En 2018, il est auteur en résidence au Tarmac à Paris dans le cadre des résidences d’écrivain de la Région Ile-de-France.

Il codirige par ailleurs la compagnie Paupières Mobiles (France) et assure la direction artistique du festival l’Univers des Mots (Guinée).

Ses pièces sont publiées chez Lansman Éditeur et Théâtre Ouvert.



Photo Patrick Pean

Donner 5 euros

Merci, merci, merci encore pour le soutien !

Donner 10 euros

Un grand merci + une affiche des Disants à récupérer sur place ou une carte postale de « Bolando, roi des Gitans »

Donner 25 euros

1 place pour l’un des spectacles (au choix) + une affiche des Disants (à récupérer sur place) et une carte postale de « Bolando, roi des Gitans » + un verre offert lors du week-end des Disants

Donner 50 euros

1 pass pour les Disants + une place d’honneur sur notre mur de mécènes + une affiche des 10 ans+1 affiche d’un de nos spectacles (à récupérer sur place) + réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don

Donner 100 euros

1 livre de Hakim Bah dédicacé par l’auteur + 4 morceaux de notre musicien + une place privilégiée comme mécène sur notre site internet + réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don

Donner 500 euros

2 livres de Hakim Bah + La musique de « Bolando, roi des Gitans » envoyée par mail + 2 tirages photos de « Bolando » (photos Diane Barbier) + une place privilégiée comme mécène sur notre site internet + réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don

Donner 2000 euros

On vient jouer chez vous notre spectacle « le Cadavre dans l’œil » + réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Arlette Hien
27/05/2018
m
mireille martignon
21/05/2018
G
Guillaume Adde
16/05/2018
Signaler la page