L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Soirée Grandeur Nocturne Juin 2019

par Acta Es Fabula

Du 15 juin 2019 à 20:00 au 16 juin 2019 à 00:30

Soirée Grandeur Nocturne Juin 2019 - Acta Es Fabula

La Soirée Grandeur Nocturne, c’est plusieurs petits jeux de rôle grandeur nature qui se déroulent en parallèle.



La Soirée Grandeur Nocturne, c’est plusieurs petits jeux de rôle grandeur nature (GN) qui se déroulent en parallèle, pour vous donner un grand choix d’univers !


Cette manifestation se déroule chaque année, sur une soirée, et rassemble des associations de huis-clos, grandeur nature et murder party venues de tout le monde francophone… Elle a pour vocation de faire connaître l’activité huis-clos au grand public et de permettre à des joueurs déjà expérimentés de rencontrer de nouvelles associations.

Voici les 3 jeux qui seront organisés cette année :

Le Prince est mort

- Époque contemporaine
- Vampire, intrigues politiques
- 10 rôles mixte

Le scénario se passe dans l'univers de Vampire la Mascarade. Il y a des milliers d'années, Caïn a été maudit par Dieu et est devenu le premier vampire. Il a engendré 13 descendants qui deviendrons les fondateurs de 13 clans de vampires différends, aux pouvoirs surnaturelles.

Aujourd'hui, les vampires vivent cachés parmi les humains, tirant les ficelles du pouvoir dans l'ombre, contrôlant les médias, la police, les politiques,...

Ils se sont organisés autour de deux sectes rivales, engagés dans une guerre sans merci: La Camarilla et le Sabbat. En temps que Camaristes, vous êtes guidé par un Prince, régnant sans partage sur sa ville. Et vous êtes ses principaux conseillers, les primogènes, les représentants de votre clan auprès de la cour vampirique.

Seulement voyez vous, le Prince est mort. La tour de verre qui lui servait de Havre a explosé, et lui avec. Les portes étaient verrouillés, les voitures piégés, bardés d'explosifs. C'est donc à vous de nommer le prochain Prince. Mais ne vaudrait-il pas mieux trouver le responsable de cette explosion criminelle d'abord?

==================================================

Crazy Murder

- Époque contemporaine
- Asile psy, télé-réalité 
- 18 rôles mixtes
  

Bienvenue dans la première télé-réalité où patients et psychiatres se mélangent pour votre plus grand plaisir !

A vous, chers téléspectateurs et téléspectatrices, de vous mêler à leur quotidien et à leur chasse aux secrets pour découvrir qui sont les psychiatres et qui sont les malades mentaux ! Les psychiatres réussiront ils à tous les soigner ? Ou deviendront ils aussi fous que leurs patients ?

Heureusement, la production a su rebondir à la veille du premier jour de tournage alors qu’un des candidats est retrouvé mort. La cagnotte pour retrouver son assassin s’ajoute à la cagnotte du vainqueur de l’émission !

Dans ce scénario, les joueurs incarnent soit un psychiatre, soit un patient.

==================================================

La mort s’habille de blanc

- Contemporain
- Hôpital, enquête
- 5 rôles masculin, 3 rôles féminins

Le service des urgences de l’Hôpital Brighton de Detroit est l’un des plus performants de la métropole, l’un des plus fréquentés aussi. Il faut dire qu’accidents, homicides, tentatives de suicide ou intoxications alimentaires sont monnaie courante dans cette ville industrielle ou l’insécurité et le mal-vivre ont balayé d’un sinistre revers le rêve américain.
Plusieurs des meilleurs professeurs et praticiens y travaillent, et mettent leurs compétences au service de la mémoire d’Hyppocrate et de leurs patients, grâce à un équipement de qualité, des labos performants et un personnel à la dévotion sans faille.

Les urgences, lieu de vie; lieu où des hommes luttent avec acharnement, intensité et dévouement pour la santé des autres. Lieu où se nouent et se dénouent amitiés, amours parfois, rivalités souvent.
Lieu dont ce soir la mort a forcé la porte, et a frappé un homme dont l’honnêteté et la probité étaient louées de tous…

Ce soir, un homme qui n’avait d’autre sacerdoce que de sauver des vies a été lâchement assassiné! Ce soir, ils ont tué docteur « courage »!



La Maison des Jeux

14 rue Michel Rocher
44200 Nantes
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Jules Drouin

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page