Urgence Inondations Pakistan

par ACTED

Cette collecte est terminée.

Urgence Inondations Pakistan

par ACTED

Cette collecte est terminée.

Le Pakistan est frappé par les pires inondations que le pays ait connues depuis des décennies, qui ont fait près de 14 millions de sinistrés ; une catastrophe d’une ampleur comparable voire supérieure pour certains au Tsunami de décembre 2004 ou au tremblement de terre en Haïti du début de l’année. Les équipes d’ACTED sont mobilisées depuis 10 jours pour répondre à cette catastrophe humanitaire. ACTED lance un appel à la générosité du public pour venir en aide aux millions de sinistrés qui attendent une première aide humanitaire au Pakistan.

Opérations en cours

Grace à la présence continue d’une équipe de près de 200 employés expérimentés auprès des communautés touchées par les inondations dans les zones de Swat et de Dir, ACTED a pu démarrer les premières opérations d’aide d’urgence dès le 3 août 2010, dès que l’eau a commencé à se retirer, facilitant l’accès à certains villages. L’urgence aujourd’hui est de répondre aux besoins primaires des victimes de la catastrophe en leur fournissant de l’eau potable (1), une aide alimentaire immédiate (2), ainsi que des abris et autres biens de première nécessité (3).

  • Depuis le 6 août, ACTED a distribué plus de 91 000 litres d’eau potable pourpourquelques 19 000 sinistrés.
    Les distributions vont s’intensifier et les équipes d’ACTED vont mettre 50 000 tablettes de purification d’eau à disposition de ceux qui ne peuvent accéder à une source d’eau potable.
  • 25 000 personnes ont reçu une première aide alimentaire. Quelques deux semaines après le début de la catastrophe, l’insécurité alimentaire devient de plus en plus préoccupante. ACTED est en train d’organiser des distributions alimentaires d’urgence, pour les communautés les plus touchées et pour celles qui demeurent isolées à Swat, Lower et Upper Dir.
    Les familles identifiées parmi les plus vulnérables vont recevoir des denrées pour couvrir leurs besoins alimentaires pendant un mois, avec des distributions de 80 kilogrammes de farine par famille, avec des biscuits énergétiques et d’autres rations alimentaires spécifiquement destinées à répondre aux besoins nutritionnels des enfants. Ces distributions ciblées par hélicoptère seront complétées par des distributions massives pour certaines communautés dans ces districts afin de couvrir les besoins alimentaires de l’ensemble des habitants. 60 000 personnes vont ainsi recevoir une première aide alimentaire d’urgence.
  • Depuis une semaine, ACTED a commencé des distributions de biens non alimentaires et notamment des kits d’abris, des couvertures, des matelas, des kits d’hygiène, etc.
    ACTED va également organiser des activités de travail contre paiement pour les populations sinistrées des districts de l’Upper Dir et du Lower Dir afin de déblayer les débris qui encombrent les rues et les routes d’accès, et de nettoyer la boue qui a envahi les habitations.

Appel à dons

ACTED lance un appel à don auprès du grand public en faveur des populations sinistrées du Pakistan, pour répondre à leurs principaux besoins dans l’urgence mais également pour aider ces communautés affectées dans le processus de reconstruction et de retour. Aider les populations sinistrées et continuez à soutenir les opérations d'urgence d'ACTED.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association ACTED

ACTED

Anonyme
15/09/2010
Anonyme
08/09/2010