La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

B.Roy et Fabrice Legros en concert au Bisik

par ACTER

Le 22 mars 2019 de 20:00 à 23:00

B.Roy et Fabrice Legros en concert au Bisik - ACTER

Une soirée métissée

Le 22 mars le Bisik vous invite à une soirée métissée avec B.Roy et Fabrice Legros. Lorsque B.ROY, un ancien de Radio Bemba, le groupe de Manu Chao, s’empare de son accordéon et interprète ses chansons, c’est tout l’univers du Paris rock indé, éternel et populaire, qui refait surface. Pas la Ville-Lumière flamboyante pour touristes, non, bien mieux : le vrai Paname celui de Belleville, Ménilmontant ou Barbès !!!! Une première partie originale pour annoncer le concert de Fabrice Legros, qu’on ne présente plus, et qui proposera son maloya métissé au rythme parfois ternaire, sublimé par une mélodie jazzy…
B.ROY fait partie de ces musiciens sincères et attachants, issus de la scène alternative des années 80.  Il a pas mal bourlingué aux quatre coins du monde, notamment de 2000 à 2002 au sein de Radio Bemba, le groupe de Manu Chao.
Cet ex-French Lovers interprète avec énergie et sincérité, ses textes simples et touchants. Ceux-ci ont des ambiances de Cour des Miracles, de fleurs de pavés, évoquant un paradis perdu pour les apaches, les keupons, les rebelles et les laissés-pour-compte.
Avec un répertoire mélangeant des compos, des classiques de la chanson française, des guinguettes et des poésies, son accordéon dans les mains, dans un bar enfumé ou ailleurs, il vous transporte dans son univers festif autant que rebelle....                                                                                         
Fabrice Legros est un auteur, compositeur interprète du Tampon. Dès le début de sa carrière Fabrice Legros évolue avec les groupes phares de la Réunion, notamment Baster groupe avec lequel il participe à plusieurs tournées à la Réunion mais également en Europe. 
Entre 1995 et 1996 il quitte la Réunion pour Paris dans le but d’approfondir ses connaissances musicales et s’inscrit au Centre d’Information Musicale (CIM). 
Fabrice Legros a collaboré avec de nombreux groupes populaires à la Réunion : Baster, Tifock, Meddy Gerville, Ti Sours en tant que saxophoniste et choriste. Il s’est également produit en première partie de Danyel Waro (figure du Maloya dans l’île et internationalement). 

Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît

44, rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
La Réunion

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page