La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Fangokua et Benkadi Trio au Bisik

par ACTER

Le 24 mai 2019 de 20:00 à 23:00

Fangokua et Benkadi Trio au Bisik - ACTER

Une rencontre de traditions…

Fangokua et Benkadi Trio au Bisik
Une rencontre de traditions…

Vendredi 24 Mai à partir de 20H
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 87 45 72
Entrée 5€ en prévente sur Internet : 
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/fangokua-et-benkadi-au-bisik
6€ sur place

La musique de La Réunion croisera la route de celle du Burkina Fasso ce vendredi 24 mai au Bisik en partenariat avec le Kabadock. Une rencontre de traditions qui promet de belles émotions avec les rythmes de blues « péi » de Fangokua, un groupe à découvrir absolument, et ceux d’Afrique de l’Ouest du Bankadi Trio ! Une rencontre à ne pas manquer !

Bio Express

Fangokua vient de fangok la gratte pays; c’est aussi gratter pour pouvoir planter demain, semer les mots, l’amour et les bonnes vibrations  des rythmes réunionnais.
C’est aussi trois dalons de l’Est de La Réunion ( Salazie, Bras Panon, Sainte-Marie ) qui amènent chacun sa particularité, sa touche et son style vers un Maloya World Music qui se tourne vers l’imaginaire, l’univers du conte, la source du blues ancré dans une culture réunionnaise, africaine et universelle, avec des textes qui décrivent la vie quotidienne, la racine, la mémoire. L’histoire agrémentée par un jeu atypique et un son original.

Benkadi Trio
Mélangeant rythmes traditionnels d’Afrique de l’ouest (Burkina-‐ Faso) aux influences de la diaspora africaine mondiale (sonorités funk, groove, cubain, jazzy), Benkadi Trio représente le trait d’union entre ces deux mondes. Provenant de la même famille, Mélissa Hié (Djembé, Balafon, Chant), Belli Hié (Balafon, Barra, Chant, SPD-‐S), Ophélia Hié (Balafon, Barra, Chant) baignent dans la culture musicale burkinabè dès leur plus jeune âge.
En 2015, ils décident d’élargir le champ traditionnel et d’y inclure des sons électroniques. C’est alors une évidence, le mélange des styles est efficace, la transe, la joie, la danse, le chant, s’empare du public qui les encourage à continuer la formation.
Énergique et enthousiaste, le Benkadi trio est l’emblème d’une jeunesse qui fait le lien entre musique traditionnelle de l’Ouest de l’Afrique et la diaspora africaine mondiale. 

Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît

44, rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
La Réunion

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page