La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Flox et Oya au Bisik !

par ACTER

Le 12 avril 2019 de 20:00 à 23:00

Flox et Oya  au Bisik !  - ACTER

Invitation au voyage électronique !

Flox au Bisik !
Première partie : Oya

Invitation au voyage électronique !

Vendredi 12 avril 2019
Buvette et restauration sur place
Infos/résa
Entrée 5€ en prévente sur internet :
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/flox-et-oya-au-bisik
6€ sur place 

Le Bisik, en accord avec Come On Tour, vous invite à un voyage électronique le vendredi 12 Avril 2019 avec les concerts de Flox et Oya. Une soirée exceptionnelle à ne pas manquer !
Installé en France depuis son plus jeune âge, l’artiste britannique, Flox casse les codes avec son reggae digital et rythmé. Compositeur, interprète et producteur, Flox transmet par par le rythme unique et la fluidité de ses compositions des vibrations musicales uniques.
Mélange de genres entre des accords jamaïcains et de la musique électro, Flox partage son univers musical, le nu-reggae, qui séduit depuis déjà plusieurs années les amateurs de reggae et d’électro.
Avec des titres comme « High Hope » et « Kick It Out » de l’album « Taste of Grey », Flox nous invite dans son univers pour un voyage en Jamaïque en direct du bisik !
En première partie de ce rendez-vous vous découvrirez Oya ! Un jeune duo réunissant la mystique chanteuse Franco-Brésilienne Luiza et Poussin, accordéoniste, rappeur et producteur. Le groupe est un mélange, une fusion autour des Musiques du Monde (Afro-Latines, Balkans…) et électroniques, en particulier dans l’Univers du Dub.
Fermez les yeux, OYA vous emmène dans les étoiles peuplant l'imaginaire de la sorcière blanche Luiza, mis sur orbite par sa voix solaire et son dialecte mystérieux et envoûtant.
Une soirée qui promet un mélange de musiques métisses et d’électro inventif à ne pas manquer !

Bio Express

Flox
Flox, c'est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C'est une attitude décontractée, tant dans le style du personnage que dans la fluidité de sa musique. C'est une passerelle étonnante entre la tradition jamaïcaine et l'effervescence de la scène dub anglaise. Comme annoncé dans son précédent album “Taste of Grey”, FLOX met un terme à une période de vie de 12 années qu’il qualifierait de “fondamentales”.
Aujourd’hui il se lance dans l’expérience SOLO sur scène et va revisiter ses titres phares avec le defi de les mettre en forme et de les interpréter seul devant un public. Une suite logique pour cet artiste multi-instrumentiste qui a produit seul dans son studio ses six précédents albums et qui pense que dans tout domaine artistique il est essentiel de se mettre en danger pour rester frais et inventif.
On peut donc s’attendre à un NU REGGAE plus digital de l’artiste qui va se laisser inspirer par cette nouvelle vibration scénique pour ensuite mieux se surprendre et nous surprendre en studio.

Oya

Luiza
Fille d'un contrebassiste Jazz et d'une mère brésilienne danseuse contemporaine, LUIZA commence la musique dès son plus jeune âge, au Conservatoire de Rennes où elle suit une formation classique, tout en vivant en partie au Brésil. A l'adolescence elle découvre une passion pour les musiques électroniques et enregistre son premier featuring avec le producteur Rafael Murillo, à Paris. Plus tard, au Brésil, elle est initiée aux rites chamaniques et voit sa vie transformée suite à sa rencontre avec les cultures ancestrales et indigènes. Elle va libérer sa créativité et sa voix sur ses terres d’origine, au contact du Peuple brésilien, qui par son amour invite chacun à être pleinement soi-même. Elle fera ensuite un cursus aux Beaux-Arts de la Réunion en parallèle de multiples collaborations musicales, avant de se consacrer pleinement à la musique en 2018.

Featurings :
- Steel Alive : Kaly Live Dub Remixed (2018 – ODG – AFTRWRK)
- Balaphonik Sound System : Mother Earth of All Gods (2018)
- Mahom Dub (2019)
- Fakear (2019) 

Poussin
(M.A.O, Accordéon, MC)
Poussin est un accordéoniste, MC et producteur lyonnais. Il commence l'accordéon en 2005 et fonde immédiatement son premier groupe, Le Nôme, projet chanson française où il exercera ses talents d'auteur, compositeur et arrangeur. C'est avec The Fat Bastard GangBand qu'il prend son envol ; avec le groupe de Musiques de l'Est, ils arcourront 7 pays et donneront plus de 250 concerts en 4 ans. Il fonde ensuite Steel Alive et se penche sur les musiques électroniques et leur métissage avec les musiques du monde.Son ambition est de dépoussiérer l'accordéon en l'emmenant dans l'univers Dub. Deux disques, plus de 100 concerts, et de nombreuses collaborations (Panda Dub, Uzul…) sous le nom de Steel Alive plus tard, il rencontre LUIZA lors d'une tournée à la Réunion : ce qui devait n'être qu'un featuring donnera finalement naissance à OYA.

Releases :
The Fat Bastard GangBand :
- EP Du Monde aux Balkans (2009)
- LP No Border (2012)
Steel Alive :
- EP Spread the Word (Multiprise Prod – 2014)
- LP Timing Is Critical (Multiprise Prod – 2017)
- Remix de Pack Ice - Kaly Live Dub Remixed (ODG // AFTRWRK – 2018)
Featurings :
- Panda Dub : Into the Woods (Psychotic Symphony – 2013)
- LP M.A.Z.O. (2015)
- LP Uzulprod (2017)
- Uzul : Back In Dub (2019)

Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît

44, rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
La Réunion

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page