La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Jazz au Bisik : Tim + Yves Armoet Trio

par ACTER

Le 09 février 2018 de 20:00 à 23:00

Jazz au Bisik : Tim + Yves Armoet Trio - ACTER

La soirée de rentrée du Bisik -

Tim & Yves Armoet trio 
Jazz… Maloya au Bisik !

Pour la première soirée de 2018, le Bisik continue à remonter le courant musical et vous invite à découvrir une proposition 100% Jazz… Maloya ! Au programme : le nouveau projet du bénédictin Yves Armoet, guitariste de Jazz émérite, auteur et compositeur, qui se produira en trio et une découverte réjouissante prénommée Tim. Après avoir accompagné de nombreux artistes comme Didyé Kergrin, Bann’ Laope, Verzonroots ou encore le chanteur jamaïcain Derajah, le jeune trompettiste et chanteur a en effet choisi la scène du Bisik pour lancer sa nouvelle carrière solo en compagnie de Loïc Odou au Cajon et aux chœurs et Romain Aly Beril à la Guitare et aux chœurs.
Une soirée qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Une soirée Jazz, ternaire et Maloya ! Une soirée Bisik ! On vous attend nombreux !

Bio express

Tim
La musique en héritage

Petit-fils du ségatier réunionnais Maxime Laope, Tim est très vite attiré par la musique et la trompette. Dés l’âge de 10 ans, il est inscrit à l’école municipale de musique et de danse Loulou Pitou où il apprend la trompette classique. Durant cette période, ces professeurs sont Pierre Badel et Eric Daubin. Un peu plus tard, il découvre le jazz avec Eric Thoave et Henri-Claude Moutou, avec lesquels il se lance dans le milieu musical réunionnais. A l’âge de 20 ans, il commence à accompagner plusieurs groupes et artiste réunionnais ou étrangers et entame une formation à l’École des Musiques Actuelles.
Durant, ces deux années de formation à EMA Réunion, TIM a augmenté son capital artistique. Ceci lui permet aisément de mettre en valeur la musique de son île, le Maloya avec la Soul qui est une de ces influence principale. Il aborde au travers de textes en Créoles Réunionnais et en Anglais, son amour pour son île et sa culture, mais aussi ces histoires de vie et de rencontre.
L’importance du mot et de la belle mélodie est un élément important de la musique de TIM.
Photo Patrick Loupy

Yves Armoet 
Le Jazz chevillé au corps

Pour son nouveau projet, le guitariste Yves Armoet a choisi la formule minimaliste du trio avec basse électrique et batterie. Cette combinaison exigeante donne, en contrepartie, une grande liberté d’expression et d’interaction entre les musiciens, repoussant les barrières de l’improvisation, au service d’un langage commun, celui du jazz. Il s’entoure pour cela notamment de Bernard Filo, batteur très sollicité de la scène-jazz et de Bernard Permal, bassiste talentueux et incontournable de la scène musicale réunionnaise.

Bisik, le café culturel de Saint-Benoît

44 rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
La réunion

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à ACTER ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à ACTER permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page