La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

L’after Sakifo au Bisik !

par ACTER

Le 14 juin 2019 de 20:00 à 23:00

L’after Sakifo au Bisik ! - ACTER

Okuna et Ti Fock : Choc de générations !

L’after Sakifo au Bisik !
Økuna et Ti Fock

Choc de générations !

Vendredi 14 juin à partir de 20h
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 87 45 72
Entrée 5€ en prévente sur internet :
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/l-after-sakifo-au-bisik-1

6€ sur place

Pour la troisième année consécutive, le Bisik accueille l’After du Sakifo le vendredi 14 juin à partir de 20h avec Økuna, la dernière pépite de l’électro « péi », et Ti Fock et son maloya fusion inoubliable, qui après son grand retour sur la scène du Risofé du Sakifo 2019 sera sur la scène du Bisik pour un after Sakifo qui s’annonce d’ores et déjà Exceptionnel !
L’occasion de prolonger la fête du Festival ! Rendez-vous le 14 juin à partir de 20h !

Økuna (Électro)

Økuna est un projet créé en 2016 par deux jeunes réunionnais passionnés.
Au fil des années et des rencontres, Savinien et Aviran ont aiguisé leurs platines et se sont confrontés à des influences diverses. Ils ont ainsi développé une signature visuelle et sonore électro/chill aux beats percutants. Sur fond de mélodies envoûtantes, ils souhaitent embarquer le public avec eux dans un voyage entre rêve et réalité.
Un premier album est sorti en 2018 : « Soundtrack for a dream ». On y retrouve de nombreuses collaborations et de nouveaux paysages sonores. Les garçons y démontrent leur capacité à passer d’un style à un autre, tout en restant fidèles à leur univers onirique.
Après s’être aguerris sur plusieurs scènes locales et internationales au cours des derniers mois, le groupe travaille actuellement sur un nouvel EP, qui devrait sortir cette année.

 Ti Fock (Maloya Fusion)
Véritable star de la musique réunionnaise dans les années 80 et 90 grâce à plusieurs disques devenus des classiques (Mafate, Aniel, Donn Doulèr,…), Ti Fock est le premier artiste réunionnais à signer un contrat avec une “major company”, en l’occurrence la Warner, en 1985.
Ce créateur avant-gardiste a malheureusement connu des lendemains moins chantants et a disparu longtemps des scènes réunionnaises.
Il avait esquissé un premier retour en 2011 avec Gayar natir, projet avant-gardiste concocté avec le sorcier électro Otisto 23, collaborateur attitré du pianiste jazz Laurent de Wilde. Toujours cette volonté de confronter son maloya à d’autres horizons, le questionner pour constamment le faire évoluer, créer une matière sincère et originale. Ce sont plus de 35 ans de chansons que Ti Fock balaiera lors de cette soirée exceptionnelle. Une plongée dans l’un des répertoires les plus passionnants de notre île qui, quoi qu’on en pense, n’est pas prêt d’être oublié par le grand public !

Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît

44, rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
La Réunion

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page