La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Les filles de Illighadad au Bisik

par ACTER

Le 23 février 2018 de 20:00 à 23:00

Les filles de Illighadad au Bisik - ACTER

Musique du monde au féminin

Les Filles de Illighadad est un groupe venu du Niger qui bouscule les coutumes avec un blues touareg… féminin. Un savant mélange de tradition et de modernité, d’instruments traditionnels et de guitare électrique, le tout est accompagné d'un chant mélodieux empreint d'authenticité en langue tamasheq. Versée dans la tradition, Fatou Seidi Ghali, chanteuse des Filles de Illighadad, est aussi l'une des seules femmes guitaristes touareg au Niger. Enfant, se faufilant avec la guitare de son frère aîné hors de la maison familiale, elle a appris à jouer seule malgré les interdits. Et si le rôle de Fatou en tant que première guitariste touareg est révolutionnaire, il est tout aussi intéressant pour sa direction musicale du groupe. Dans un lieu où les normes de genre ont créé deux musiques divergentes, Fatou et Les Filles de Illighadad réaffirment le rôle du "tende" (La musique des femmes du Niger rural qui tire son nom d'un tambour, construit à partir d'une peau de chèvre tendue à travers un mortier et un pilon) dans la création contemporaine touareg. Fatou Seidi Ghali et son groupe ont ainsi créé dans leur premier album studio, "Eghass Malan", des titres contemporains qui ne ressemblent à rien d'autre jamais enregistré, transportant la chanson nomade rurale dans le 21ème siècle. Une identité unique, une musique spontanée et inspirée qui offre un dépaysement garanti ! À découvrir au Bisik, sous l'impulsion du Kabardock.

Bisik, le café culturel de Saint-Benoît

44, rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
La Réunion

Informations fiscalité

Le don à ACTER ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à ACTER permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page