La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Nicole Dambreville au Bisik !

par ACTER

Le 15 novembre 2019 de 20:00 à 23:00

Nicole Dambreville au Bisik ! - ACTER

Un hymne à l’amour et à l'émotion !

Nicole Dambreville au Bisik ! 
Un hymne à l’amour et à ‘émotion !

Vendredi 15 Novembre à partir de 20H
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 874572
Entrée 5€ en prévente sur Internet : 
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/nicole-dambreville-au-bisik-premiere-partie-jason-mist
6€ sur place

Le vendredi 15 Novembre le Bisik vous propose une soirée qui promet d’être riche en émotions ! Nous recevrons en effet Nicole Dambreville qu’on ne présente plus et qui prépare discrètement un nouvel album aux côtés de Pascal Manglou dont on espère bien qu’elle nous révélera quelques titres ce soir-là… En effet cette grande dame de la chanson réunionnaise est une immense interprète des chansons de Piaf mais elle ne chante pas que les chansons des autres ! Sensible, généreuse et très inspirée notre chanteuse et comédienne nous entraînera dans un tourbillon d’émotions comme elle seule sait les créer… On a hâte !

Bio Express

Nicole Dambreville
Chanteuse et comédienne, Nicole Dambreville est née à Saint Joseph et reste toujours très attachée au sud sauvage.
Elle commence le théâtre au collège et écrit sa première pièce a 13 ans. Elle entre au lycée à 14 ans et continue la comédie. Elle intègre le célèbre théâtre Vollard en 1993. C’est au sein de cette compagnie, qui compte beaucoup de musiciens, que le chant commence à prendre de l’importance dans sa carrière artistique. Danyel Waro la repère lors de l’un de ses concerts. En 1999, elle chante Piaf et Aznavour et marque le public réunionnais avec ses interprétations de la Môme. Elle sera choriste pour Baster. Ses titres les plus célèbres sont : « Dan blan Kèr noir », « Exil », « Kompliman », « Mon lémè » ou « Ti Kaz mon kér ». Parallèlement elle a continué le théâtre et a joué dans des productions comme « Les Mariés de l’île Bourbon », « la Revanche des Femmes » ou plus récemment « Piaf Fait son cinéma » ou « Zistwar Fanm ».

Extrait de presse

Nicole Dambreville
« Nicole Dambreville, une artiste réunionnaise, une femme libre
Chanteuse, actrice, maman avec un charisme hallucinant : telle est Nicole Dambreville. Elle a dû se battre pour arriver sur scène, lever des obstacles que certains auraient voulu dresser devant elle. »
7Mag.re

« On se souvient de l'incroyable prestation de Nicole Dambreville dans la création Piaf-Aznavour de 1999, qui sonnait comme une évidence. Ou encore de cette interprétation habitée des "Blouses blanches" dans le spectacle des Z'ACHarnés 2015. "En vérité, j'ai toujours chanté Piaf, depuis mes débuts chez Vollard", rappelle-t-elle.
Mais cette fois (Dans le spectacle « Piaf fait son cinéma »), la chanteuse-comédienne pousse le curseur plus loin, avec une création autour d'une Édith Piaf moins connue, celle du cinéma, en duo avec un autre Saint-Joséphois, Sébastien Payet. Mais aussi en incluant des hologrammes, utilisés pour la première fois sur une scène réunionnaise. »
Clicanoo

Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît

44, rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
La Réunion

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page