La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Pink Pepper et les Vwadheva au Bisik

par ACTER

Le 14 février 2020 de 20:00 à 23:00

Pink Pepper et les Vwadheva au Bisik - ACTER

Une soirée rock’n chœur sous le signe de l’amour !

Pink Pepper et les Vwadheva au Bisik
Une soirée rock’n chœur sous le signe de l’amour !

Vendredi 14 février à partir de 20H
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692874572
Entrée 5€ en prévente sur Internet : https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/pink-pepper-et-les-vwadheva-au-bisik

6€ sur place

Le vendredi 14 février, le Bisik fait la part belle à l’amour sous toutes ses formes (c’est la Saint-Valentin pour ceux qui l’aurainet oublié)! Une ouverture de soirée avec Les Vwadhéva et leur talent a capella, incomparable, suivies de Pink Pepper et son rock pétillant.
Les  Vwadhéva ce sont quatre chanteuses a cappella et un percussionniste, qui revisitent le répertoire créole réunionnais avec humour et émotion :)
Les Vwadhéva ont pris le parti d’interpréter le répertoire traditionnel réunionnais, accompagnées de percussions pour seuls instruments, tout en évoluant sur scène avec un dynamisme qui sied aux rythmes du séga et se veut loin de l’austérité qu’on pourrait ressentir dans un chœur classique. 
Pour Pink Pepper, entraîné par Delphine Canard (Les Jeunes Mariés, Les Vieux Amants) c’est une autre histoire…
Une soirée glamour, pop et rock ! Une soirée d’amour ! 

Bio Express

Pink Pepper
Pink Pepper habille ses compositions rock d'un rose pétillant. Dans cet univers musical ou s'entrecroisent pop music, punk et psyché, ainsi que poésie et coups de gueules, le rose glamour se frotte à un poivre incandescent...
Groupe de Pop’N’Rock, Garage’N’Grunge, made in Réunion, Pink Pepper est né en 2017 sous l'impulsion de Delphine Canard, se sont joints à elle : Gérome Geney à la batterie, Jérémie Lapra à la basse et Nicolas Manoel à la guitare pour un cocktail doucereux…

Les Vwadheva
Né en 2005, le quatuor féminin Les Vwadhéva (Voix d’Héva) interprète des chansons du patrimoine réunionnais traditionnel harmonisées pour leurs voix, accompagné de percussions légères. Ce répertoire a retrouvé une seconde jeunesse dans deux spectacles théâtralisés inattendus qui ont mis en valeur la beauté des textes, chantés a cappella, à l’aide de solides bases de technique vocale. Ces rythmes du séga et du maloya ont enchanté le public de toute la Réunion, mais aussi ceux de la Creuse, d’Avignon, et de Maurice. 

Les Vwadheva c’est :
Bercée depuis sa tendre enfance par les animations liturgiques que dirigeait son père, Malou passe de la direction d’une chorale paroissiale au chœur lyrique Solandra, après avoir suivi des cours de technique vocale au CRR. Lorsqu’elle y croise Eric Sidha-Chetty, elle se lance dans le projet Vwadhéva. 
Malou est la répétitrice du groupe et continue sa formation au conservatoire en faisant partie du choeur de chambre. 
Bercée par le chant « en choeur » depuis son plus jeune âge, Giovanella s’est vite laissée séduire par les musiques « d'ailleurs ». Passionnée de Gospel, de R’n’B et de Soul, elle a longtemps été attirée par les performances purement vocales. Avec le temps, elle élargit ses horizons artistiques et apprend à chanter en studio, en live, en groupe et en troupe. Après plusieurs stages de chants et avoir fait partie de plusieurs chorales et groupes, Giovanella choisit de se former sérieusement à sa passion en intégrant le Conservatoire Régional de la Réunion. Aujourd'hui en second cycle, elle est membre du choeur de chambre et de l'atelier lyrique. Elle travaille actuellement en tant que coach en technique vocales de musiques actuelles à l’Académie de Musique de Saint Denis. 
Artiste depuis toujours, Frédéric passe avec facilité de la scène de théâtre au bal la poussière, du spectacle de marionnettes à la tournée folklorique internationale, ou encore de la régie son ou lumière aux salles de classe où il enseigne l’art des comédiens. Bercé au sein de la grande famille du Groupe Folklorique de la Réunion, il a fait partie du théâtre Talipot, de la compagnie Koméla, et de nombreuses formations musicales qu’on ne pourrait toutes citer ici. Il rejoint de façon durable les Vwadhéva, en tant que percussionniste, en 2008. 
Nathalie est née dans une famille d’artistes. Ses parents sont membres du Club Rythmique, des Jokarys, ou encore du Groupe Folklorique de la Réunion où, avec sa soeur Sandrine, elles feront leurs premières armes. Elle accompagne donc depuis très jeune Bernadette Ladauge, puis Jacqueline Farreyrol ou Guillaume Legras entre autres. Depuis qu’elle a intégré les Vwadhéva en 2006, Nathalie a enrichi sa technique vocale par des cours de chant lyrique avec Nathalie Cadet. 
Jouant du piano depuis toute petite, Jacqueline passe son bac musique et, attirée par le chant, intègre une chorale. Elle découvre le lyrique et entre au CRR pour parfaire sa technique vocale. Elle y suit, entre autre, un cours de musique créole traditionnelle qu’enseigne Eric Sidha-Chetty. En 2011, Jacqueline décroche la Médaille d'argent avec mention très bien au concours des Clés d'Or dans la catégorie chant lyrique et se produit régulièrement en soliste dans différents choeurs de l’île et avec divers chefs d’orchestres comme Daniel Bargier, Laurent Goossaert et Michel Piquemal. Elle a décroché son Diplome d’Etudes Musicales en 2018.

Bisik, le Café Culturel de Saint-Benoît

44, rue Amiral Bouvet
97470 Saint-Benoît
La Réunion

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page