Festival Jeunes Sans Frontières 6e édition 2018

par ACTES

Du 14 au 17 février le Festival Jeunes Sans Frontières qui promeut la mobilité et l'interculturalité, se déroulera sur Avignon

Présentation du projet

L'association étudiante ACTES (Acteurs de la Culture du Tourisme et de l'Economie  Solidaire) organise la 6ème édition du festival Jeunes Sans Frontières.
Festival gratuit et ouvert à tous, ses objectifs sont de promouvoir la mobilité et l’interculturalité chez les jeunes, créer une vitrine pour les associations organisatrices et les partenaires du festival, informer les jeunes sur les dispositifs de mobilités qui leur sont destinés. Le but étant aussi d’ouvrir une fenêtre sur le monde pour la jeunesse vauclusienne. Et toujours garder en tête : « Parce que le voyage forme la jeunesse, nous formons la jeunesse au voyage ! »

L'origine du projet

Répondant à de fréquentes demandes sur Avignon sur comment faire pour voyager, pour bouger quand on est jeune l'équipe créatrice a voulu il y a 6 ans organiser un évènement fédérateur et convivial. Depuis ses débuts, le festival Jeunes Sans Frontières met en relation les jeunes avec des associations, des organismes publics ainsi qu'avec des voyageurs. Pour cela l'interactivité est un des maîtres mots de l'évènement : échanges, débats, conférences, ateliers s'enchainent avec passion. La musique et la création sont aussi très présentes et primordiales.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira en toute transparence à l'organisation du festival. A savoir location de salle, de matériels, achats de denrées et boissons pour notre vingtaine d'intervenants. Comptons aussi les hébergements et remboursements des frais kilométriques. Notons enfin que plusieurs groupes de musiques animeront journées et soirées sur l'université, le théâtre de l'Entrepôt, l'Explo Bar et les Passagers du Zink (les 4 lieux du JSF2018).

Notre équipe

Cette année l'équipe organisatrice est composée de Camille Bichindaritz, Lucie Serer, Mohamed Migan et Loïse Rieu . Ce sont 4 étudiantes et étudiants de la licence professionnelle tourisme et économie sociale et solidaire de l'université d'Avignon. Ils sont soutenus dans ce beau projet par le bureau de l'association ACTES. De plus, de nombreux bénévoles se joindront à nous pour faire vivre le festival mi février.

Donner 5 euros

Merci pour votre soutien

Remerciements à la fin du teaser du festival

Donner 10 euros

Merci pour votre soutien

Remerciements, bracelet et affiche du festival

Donner 15 euros

Merci pour votre soutien

Remerciements, bracelet, affiche et éco cup du festival

Donner 20 euros

Merci pour votre soutien

Remerciements, bracelet affiche éco cup et une boisson gratuite lors du festival

Donner 35 euros

Merci pour votre soutien

toutes les autres contreparties plus un repas gratuit lors du festival

Donner 50 euros

Merci pour votre soutien

toutes les autres contreparties et un guide touristique

Donner 65 euros

Merci pour votre soutien

toutes les autres contreparties, deux boissons gratuites et le nouveau livre de Voyageons Autrement : http://www.voyageons-autrement.com/

Donner 75 euros

Merci pour votre soutien

toutes les autres contrepaties et deux boissons gratuites lors du festival

Donner 90 euros

Merci pour votre soutien

toutes les autres contreparties et affiche dédicassée de tous les intervenants

Donner 100 euros

Merci pour votre soutien

toutes les autres contreparties et deux repas gratuits lors du festival

Donner 125 euros

Merci pour votre soutien

Toutes les autres contreparties et trois boissons gratuites lors du festival

Donner 150 euros

Merci pour votre soutien

Toutes les autres contreparties et accueil d'un week-end sur Avignon

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
T

Thomas Robert

15/02/2018
L

Lise CRUDER

15/02/2018
C

Céline MARSE

13/02/2018
Signaler la page