Action Contre Islamophobie

Défense des droits

Action contre l’Islamophobie se mobilise aux côtés des victimes de discriminations

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 2

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Nous le savons, le contexte politique de notre pays est particulièrement difficile. Après les dissolutions arbitraires du CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) et le l’ONG humanitaire musulmane Barakacity, vient désormais la loi contre un prétendu « séparatisme ».

Ce texte, dont la quasi-totalité des dispositions qu’il contient, pose un réel problème tant pour ses atteintes aux libertés, que par la stigmatisation qu’il véhicule, vient illustrer une terrible dérive.

Désormais, médias comme politiques, entretiennent très librement une hostilité et une défiance envers les communautés musulmanes, les amalgamant à des terroristes en puissance.

Le malaise atteint un tel niveau, qu’il nous apparaît comme indispensable, que les  victimes d’islamophobie puissent être assistées et accompagnées pour obtenir réparation des préjudices qu’elles subissent.

Au travers de notre équipe d’avocats spécialistes des questions de discrimination et de respect des Droits Humains, nous nous mobilisons, à vos côtés, pour que soient préservées nos valeurs communes de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Nous nous engageons, grâce à vos adhésions, vos dons et votre soutien, à financer intégralement les procédures engagées par les victimes

Plus que jamais, nous comptons sur vous, pour mener à bien la mission collective que nous nous sommes fixée.