Raid moto solidaire, de Nîmes à Katmandou au profit d'Action contre la Faim

par Action Contre La Faim Délégation du gard

Raid moto solidaire, de Nîmes à Katmandou au profit d'Action contre la Faim

par Action Contre La Faim Délégation du gard

Raid moto solidaire, de Nîmes à Katmandou au profit d'Action contre la Faim - Action Contre La Faim Délégation du gard

Périple de 12.000 km de route en moto de collection au profit des missions d'Action contre la Faim au Népal

Le 10 Septembre prochain au départ de Nîmes, nous partirons pour un périple de quelques 12.000 km de route en direction du Népal sur une moto de collection. Douze pays à traverser, une foule d'aventures en perspective et une infinité de rencontres à faire.


Cinq mois de vie sur les routes, qui auront nécessité une année entière de préparation, et qui marqueront à jamais nos vies, d'une façon ou d'une autre !


Ce voyage nous procurera à n'en pas douter un bonheur énorme, entre deux galères, pannes, canicule, soif et avaries en tout genre et, nous souhaitons en profiter pour "aider un peu notre prochain". Nous partons donc avec l'espoir d'améliorer un peu le sort de ceux qui en ont besoin.


C'est pourquoi nous mettons en place une collecte de dons en faveur du Népal, dont les besoins (déjà important en terme de santé publique et de reconstruction du pays) se sont lourdement accrus depuis les séismes qui ont frappé le pays en avril 2015.( http://blog.actioncontrelafaim.org/seisme-nepal-1-an/ )


Reconstruction, lutte contre la malnutrition, santé, éducation, les nécessités sont partout. C'est pourquoi 100% des dons seront versés directement à l'ONG Action Contre la Faim, qui était déjà présente dans le pays depuis 2011, et qui continue aujourd'hui à être particulièrement active au Népal sur de nombreux fronts.( http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/video-6-mois-apres-le-seisme-au-nepal )


Par ailleurs, nous vous proposons de suivre l'aventure sur www.transhumancemotarde.fr où nous tâcherons de nous intéresser aux différentes cuisines du monde et à leur impact sur la population en termes de nutrition et de santé et ainsi mieux comprendre les défis d'Action Contre la Faim.


Nous vous invitons donc aussi nombreux que possible à assister au départ du raid, qui sera organisé sur Nîmes le Samedi 10 septembre de 9h à 12h avec la délégation Gardoise d’Action Contre la Faim   chargée de gérer la collecte et de la transmettre aux missions sur le Népal. http://www.actioncontrelafaim.org/nimes


Sachez que vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 75% (quand vous versez 100€ vous avez une réduction d’impôt de 75€), on compte sur vous !

Gabriel et Fanny


Reportage TV SUD avec Action Contre la Faim !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Lancer ma collecte !
Association Action Contre La Faim Délégation du gard

Action Contre La Faim Délégation du gard

Ethan Grévoul--Tolmos
21/09/2016
Bonne route à Gabriel et Fanny
Karine THOLLOT
18/09/2016
Quel beau projet ! On pense bien à vous ! Bises à tous les deux. Les 6 sillanais
Anonyme
11/09/2016