Urgence Népal

par Action contre la faim

Cette collecte est terminée.

Urgence Népal

par Action contre la faim

Cette collecte est terminée.

Pour faire face à cette situation d’urgence extrême, Action contre la Faim a plus que jamais besoin de votre soutien

Samedi dernier, un puissant séisme de magnitude 7,8 a frappé le Népal. Suivi par 21 secousses secondaires, cette catastrophe a déjà causé des dégâts spectaculaires et un bilan humain dramatique avec déjà + de 5 000 morts.

 

Les régions Ouest et Centrale, les plus touchées, incluent des zones rurales et montagneuses très difficiles d’accès comme les zones les plus peuplées du pays. Aussi le bilan pourrait s’alourdir de façon spectaculaire. Au total, 1 Million de personnes pourraient être affectées.

 

Devant les immeubles détruits et par peur de nouvelles répliques, la population démunie s’est installée dans des espaces publics exposés aux pluies et aux froides températures. Dans les zones les plus reculées, les victimes sont d’autant plus vulnérables et il est vital d’accéder auprès d’elles dans les prochaines heures.

  

Présentes dans le pays depuis 2011, les équipes d’Action contre la Faim se sont mobilisées dès les premières heures de la catastrophe afin d’évaluer les besoins immédiats des populations.

 

Les plus urgents portent sur l’accès à la nourriture, à l’eau potable et aux installations sanitaires. Un support psychologique est également essentiel pour accompagner les sinistrés et les familles des victimes afin qu’elles surmontent ce traumatisme.

 

Chaque instant, les autorités s’attendent à voir le nombre de victimes augmenter. Notre intervention des prochaines heures et prochains jours est cruciale.

 

Pour faire face à cette situation d’urgence extrême, dans laquelle chaque heure compte, Action contre la Faim a plus que jamais besoin de votre soutien.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Action contre la faim

Action contre la faim

Action contre la faim est une organisation non gouvernementale, reconnue d'utilité publique, fondée en 1979 dans le but d'éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde.