Parrainer les enfants de l'école Praggalaya - Ashaneer, spécialisée pour enfants handicapés

Dans la région de Calcutta la prise en charge adaptée des personnes handicapées est inacessible à l'immense majorité des personnes. L'absence de centres adaptés, la cherté des rares qui existent, le manque d'information et de formation, les préjugés face aux handicaps, et surtout une très grande pauvreté d'une partie importante de la population font que les personnes handicapées ne peuvent obtenir l'aide dont ils ont besoin.

L’école Praggalaya (littéralement la " Maison de la Sagesse ") est une école spécialisée pour enfants handicapés. Elle a ouvert en janvier 2005, soutenue par Action et Partage avec Calcutta.

Les 120 enfants présents dans l’école viennent pour la plupart de Howrah et de ses environs, et sont âgés  pour la plupart de 5 à 18 ans. Certains, admis en " pensionnat " dans le centre, viennent de villages éloignés (parfois une journée complète de déplacement). L’école compte environ une moitié d’élèves externes, qui sont accompagnés quotidiennement par leurs parents à l’école.

Ils bénéficient gratuitement d'une scolarité adaptée qu'ils ne peuvent trouver ailleurs, dans l'une des 3 sections de l'école:

·         Sourds et malentendants

·         Handicapés moteurs et/ou retard mental

·         Enfants psychotiques


La majorité des enfants est issu de familles extrêmement pauvres et n'auraient sans votre soutien aucun accès à une aide adaptée.

Le film suivant vous présente Anita, une des jeunes filles de l'école Praggalaya, et sa famille :

Pour aider : 15 euros par mois permettent la prise en charge complète d'un enfant handicapé dans l'école.

 

Donner 15 euros

1 mois de scolarité

Donner 30 euros

2 mois de scolarité

Donner 90 euros

6 mois de scolarité

Donner 180 euros

1 an de scolarité

Association Action et Partage avec Calcutta

Action et Partage avec Calcutta

ACTION ET PARTAGE AVEC CALCUTTA

Anonyme
16/02/2011
Anonyme
09/01/2011