Adhésion au Groupe "Parole & Réactions"

par ACTION-fonds

Validité de l'adhésion illimitée

Adhésion au Groupe "Parole & Réactions"

par ACTION-fonds

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion Groupe Parole & Réactions

gratuit

Souhaitez-vous ajouter un don à ACTION-fonds en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ACTION-fonds. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion au Groupe  "Parole & Réactions" - ACTION-fonds

Adhésion au Groupe "Parole & Réactions"

Bienvenue sur Parole & Réactions !


Nous sommes très heureux que vous ayez décidé de nous rejoindre en vous inscrivant sur le site.
Quelle est l'ambition de Parole & Réactions ? Pour l'heure, nous l'imaginons avoir un rôle ponctuel d’accompagnement dans le quotidien de personnes quelque peu déstabilisées au lendemain de leur  hospitalisation ou intervention chirurgicale, et parfois promises à une reprise rapide de leurs activités professionnelles. 
A ce jour aux côtés de Gilles Montalescot, nous n’avons pas une idée complètement arrêtée quant au fonctionnement de « Parole & Réactions » : nous souhaitons en faire une structure vivante, évolutive, alimentée par les apports de ses adhérents reliés les uns aux autres par une expérience médicale, à travers leur propre existence ou celle d’un proche. Une idée maîtresse nous animera : amener chacun à voir une sorte d’opportunité dans l’épreuve que constitue tout accident cardiaque. Inattendu la plupart du temps, brutal à la fois pour l’organisme et pour le mental, la survenue d’un événement cardiaque devrait nous rendre plus conscient de la précarité physique du corps humain, et par là plus attentif à protéger, à préserver le trésor intime de l’organe cœur, qui bat, qui bat, en ce moment même, en vous, madame, monsieur, qui bat encore, tant et si bien que ce serait à en croire que c’est pour l’éternité… D’une ténacité impressionnante, pourvoyeuse d’espérance, la recherche médicale ne serait-elle pas pour quelque chose dans ce sentiment de sécurité ?



Tanguy Queffelec
Parrain de Parole & Réactions


Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page