Action Invisible

Réseau pour les oubliés des refuges espagnols

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'Espagne détient le triste record européen du plus grand nombre d'animaux abandonnés et ce chiffre est en augmentation depuis plusieurs années. Face à ce fléau, des refuges et des associations tentent d'offrir une alternative bienveillante aux fourrières municipales – les perreras – régulièrement secouées par des scandales de cruauté et de maltraitance, et dans lesquelles les animaux sont euthanasiés en masse. Action Invisible a été créée pour apporter aux bénévoles de ces refuges qui oeuvrent sans moyens financier et humain, un soutien moral et matériel.


Parmi la centaine de milliers de chiens présents dans les refuges ibériques, nombreux sont des chiens de chasse, notamment de races espagnoles et en particulier des Podencos. Victimes de la reproduction intensive, de conditions de vie désastreuses, parfois d'actes de cruauté et de coutumes barbares, ils sont abandonnés comme de vulgaires outils défectueux une fois qu'ils ne servent plus leur chasseur. Boudés par les adoptants espagnols, beaucoup finissent leur vie dans ces refuges. Notre mission est aussi de mettre en lumière ces Invisibles et, tout en collaborant avec des associations d'adoption françaises et belges, de leur trouver des familles qui souhaitent leur offrir une seconde chance.


Enfin, parce que la sensibilisation passe par l'information, nous avons à cœur de traduire, publier et diffuser des articles parus dans les médias espagnols, et qui dressent un état des lieux de la cause animale en Espagne.