Action Solidaire pour le Développement en Afrique (ASDA-FRANCE)

Autres

ASDA-FRANCE ( Action Solidaire pour le Développement en Afrique)Aide et soutien au population défavoriséSlogan du 1er projet: PRENDRE UN ENFANT PAR LA MAIN ET L AMENER VERS DEMAIN

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

« Un simple mot, juste un sourire, un geste d’amour fait briller un peu plus le soleil ». (The seed). Fort de ces convictions, l’association Action Solidaire pour le développement en Afrique (ASDA-France) a mis sur pied un projet pour apporter de l’aide à des orphelinats qui sont dans le besoin au Togo. Le projet étant réparti en quatre (04) étapes à savoir :
1 la collecte
- de vêtements et chaussures pour les enfants
- livres pour s’instruire
- fournitures scolaires pour étudier dans de bonnes conditions
- jouets et jeux, car ils sont sources de joies mais aussi de développement intellectuel.
2 La réception des biens au port autonome de Lomé
3 La campagne de distribution des biens dans les orphelinats de Lomé et de l’intérieur du Togo
4 Inventaire des impacts sur la population cible.
La première phase du projet est déjà en exécution. Ainsi nous avons amorcé depuis début septembre la collecte des biens qui seront mis en container et expédié par bateau.
Actuellement, les orphelinats en urgence sont :
Foyer Appel à Lomé
Maman Marguerité à Lomé
Maison des enfants déshérités à Lomé : 12 enfants
Notre Dame de Nazareth à Kovié : 100 enfants
CEHEBED à Adétikopé Zio : 68 enfants.

Pour soigner l’efficacité de notre action auprès de ces orphelinats, ASDA – France ne s’arrêtera pas seulement à la distribution des biens. Pour se faire nous comptons recruter des bénévoles pour de toutes nationalités et de divers horizon social pour servir de personnels d’appuis dans des activités comme :
- le soutien scolaire et l’animation
- l’aide à la construction ou rénovation d’orphelinats
- sensibilisation, information sur la santé + formation en ateliers cuisine et diététique
- sensibilisation, information sur le bien fondé d’une activité physique et formation.
Ces chantiers précités permettrons aux potentiels bénévoles de donner de soit même, mais aussi de découvrir un pays, une population, une autre vie, une autre éducation, une autre culture, des traditions, une cuisine. Bref, c’est un enrichissement personnel, une expérience inoubliable et des souvenirs plein la tête. Le bénévolat auprès des enfants est un échange affectif source d’épanouissement.
Pour accueillir les bénévoles, ASDA – France mettra un logement à disposition des bénévoles.
Le bénévole sera accompagné tout le long de son séjour sur place par ASDA-France.
Eu égard à tous ces belles idées, nécessaire à l’être humain, surtout aux êtres vulnérables la planète terre, l’association Action Solidaire pour le développement en Afrique (ASDA-France) ne saurait faire cavalier seule. Pour une meilleure réussite de ce projet, nous avons besoin de vous. Nous avons vraiment besoin de vos gestes, de vos dons en nature ou argent pour conduire à bien cette noble mission. C’est le lieu pour nous de lancer un appel à tous les bienfaiteurs, les donateurs, des personnes qui veulent s’engager à nos côtés dans cette mission de nous venir en aide. De nous soutenir par les moyens à leur disposition.
Pour l’instant, ASDA-FRANCE a initiée une tombola avec la vente des tickets à grattage avec un certain nombre de lots à gagner, pour aider au financement de ce projet et nous comptons donc sur votre généreuse participation à l’achat de ces tickets.
Les enfants vulnérables de la planète on besoin de vous. Ils ont besoin de vous pour continuer l’aventure que la vie leur impose au quotidien.

Pour assurer la transparence dans nos actions ;
ASDA-FRANCE s’engage à la transparence des sommes versées et utilisées,
ASDA-FRANCE s’engage à la traçabilité d’étapes en étapes de la réalisation de cette mission, par vidéos, photos et commentaires, posté sur la page facebook et sur notre site web : http://www.asda-france.org/.
ASDA-FRANCE s’engage à informer par mail, à chaque donateur ou adhérents, du déroulement de la mission.

Les actions de notre association

AIDE ET SOUTIENS AUX ORPHELINS DU TOGO

Grande collecte de vêtements, livres, fournitures scolaire et jouets pour Noel 2012, acheminement par container, récupération au port de Lomé par la Présidente d'ASDA-FRANCE et campagne de distribution dans les orphelinats concernés,


Siège social

51 route de la Brunetière 24100 BERGERAC

vous avez une question ?

K

KENGNE Jean Bernard

05 novembre 2020
Bonjour
Nous sommes une association à but non lucratif basée à Douala au Cameroun. Nous venons de lancer un projet intitulé "Un large sourire à Noêl pour les enfants des parents démunis" qui consiste à collecter des jouets de seconde mains auprès des ames de bonne volonté pour les redistribuers aux autres enfants. Merci de nous aider à porter ce projet à terme.
D

Darracq Blandine

11 novembre 2020
Bonjour, mon fils a quelques jouets qu'il souhaite donner. Comment peut on vous les faire parvenir. Avez vous un lieu de récolte en France ? Nous sommes dans le Sud ouest. Merci et bon courage pour ce projet. Blandine
Répondre au commentaire de KENGNE Jean Bernard
p

pellieux sylvianne

04 novembre 2020
j'ai une ceinture de chirurgie cardiaque servie que 1 mois(opération à cœur ouvert + deux ceintures de maintien suite à une sleeve jamais servie) es ce que je peux vous les donner et si oui comment faire. Répondre au commentaire de pellieux sylvianne
L

Le meur Angélique

30 septembre 2020
Bonjour j'aimerais faire un don d'affaires bébé de la naissance à 6 mois en très bonne étas. Dite moi comment procéder merci Répondre au commentaire de Le meur Angélique

Notre communauté

mengela dieudonne tsikayassi blanchard sambou ibrahima diokine tbahriti nawel
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ASSOCIATION SARA, UN NOUVEAU DEPART
ASSOCIATION SARA, UN NOUVEAU DEPART
Association Refuge des Mil'Poils
Refuge des Mil'Poils
Association Entraide Amis des Chats
Entraide Amis des Chats
Association Jardin animalier pédagogique HUMANIMO
Jardin animalier pédagogique HUMANIMO