Actions d’Autopromotion de Développement Durable (2A2D)

Action sociale

Les moyens d'action de 2A2D sont multiples et divers : - Appels à projets - Sollicitations de subventions à la région et département - Sollicitations de subventions aux fondations - Sollicitations de fondations et d’entreprises - Bailleurs

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

2A2D : Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association de droit français, créée en 2015,dans le but d’accompagner les populations en difficulté à travers la parentalité positive, la promotion de l’accès aux droits, le développement durable et participatif, le soutien aux personnes seules et isolées en France. A l’international, nous sommes engagés pour la solidarité, le
développement socioéconomique des populations démunies à travers les activités de chaines de valeurs, la scolarisation des jeunes, l’accès à l’eau, la promotion de la femme, la protection de l’environnement, et l’action citoyenne. Par ses actions, 2A2D s’inscrit et s’engage sur des valeurs d’entraide, de solidarité partagée où la notion de progrès et de bienveillance entre les membres forment les racines à tout projet individuel et/ou collectif.

                                                                                        Nos Objectifs :

-Impulser l’éducation, le dialogue et les échanges interculturels
-Favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes
-Promouvoir l’éducation et la promotion de la femme
-Favoriser l’accès à l’eau et l’activité économique des femmes
-Initier des actions de développement en Afrique et au Togo
-Développer l’accès aux droits des familles très éloignées des
vacances.

2A2D entend rayonner en multipliant activées et partenariats. Son développement passe par une interrogation des pratiques et un dynamisme novateur en matière de projet.

Nos activités actuelles

[ Projet: Accès aux toilettes un enjeu fort pour la scolarisation de la jeune fille dans le Grand Lomé et environs]

La construction des sanitaires dans les collèges de lankouvi et Amandahomé fut un besoin urgent des élèves et surtout des filles #Ghm. Lors de la dernière mission de 2A2D à Lomé en novembre 2023, il a été observé l'utilisation précoce de ces toilettes ECOSAN.

Prévu pour finir en décembre 2024, nous entamons la phase de clôture du projet afin de les mettre à disposition des élèves bénéficiaires.

Un grand merci aux partenaires financiers du projet Région Nouvelle-Aquitaine, Agence de l'eau Adour-Garonne, La Guilde, Association Les Cygnes de Vie.

Nous remercions également toute l'équipe de mise en place d'ICTDP, Sabine DOUNWOURGUE et le point focal de notre association 2A2D à Lomé David SANLA avec qui la communication reste fluide dans la gestion et le suivi de projets.

A nos partenaires technique, le PS-Eau et SO Coopération merci pour votre présence dans la vie de jeunes associations...

 

 

Rejoignez-nous !