Aider la famille de Salah, survivant des bombardements d'Alep

par Actions de Développement et d'Accompagnement des Mineurs

Cette collecte est terminée.

Aider la famille de Salah, survivant des bombardements d'Alep

par Actions de Développement et d'Accompagnement des Mineurs

Cette collecte est terminée.

Aider la famille de Salah, survivant des bombardements d'Alep - Actions de Développement et d'Accompagnement des Mineurs

Aide à la famille qui vit dans un camp tenu par les militaires. Les dons permettront l'achat des médicaments, la location d'un logement.

Salah et Abla, et leurs deux enfants de 3 et 5 ans sont Syriens. Ils ont quitté Alep après la mort d'une partie de leur famille ( le frère de Salah et ses enfants. Au moment du bombardement Salah était avec son frère. Les secours l'ont sorti des décombres mais il a été gravement blessé. Nous publions les photos après ce bombardement pour montrer la réalité de la vie de cette famille. ) 

Voici plus de six mois Abla et Salah sont arrivés à Cherso, après avoir traversé la mer Egée au péril de leur vie. Dans ce camp tenu par les militaires ils vivent dans des conditions inhumaines ; sous les tentes en toile la température l'été monte à plus de 40°C. Le camp compte quelque 4000 réfugiés, il est situé sur les plateaux montagneux de la Macédoine grecque. 


Les bénévoles de notre associations les ont rencontrés en juillet. Abla attendait un troisième enfant. Elle ne se sentait pas très bien, malheureusement le médecin de ce camp n'a pas pris en compte sa souffrance et son inquiétude. Sa santé s'est aggravée après l'intervention de la police dans le camp. Elle a été bousculée par un homme et a perdu son bébé. Elle était enceinte de 4 mois. Hospitalisée juste quelques jours, elle a été obligée de retourner dans le camp à Cherso. Son état de santé physique et moral est au plus bas. Elle n'a pas de suivi médical approprié. 


Nous souhaitons aider cette famille financièrement  pour qu'elle puisse avoir des médicaments et de la nourriture corrects et surtout louer un logement à Thessalonique pour pouvoir se reposer. 


L'Etat grec ne propose pas de places dans les centres d'accueil pour les personnes très vulnérables. 



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Actions de Développement et d'Accompagnement des Mineurs

Actions de Développement et d'Accompagnement des Mineurs

L'association a pour objectif d'intervenir dans les domaines de l'aide des populations les plus défavorisées, de l'enfance, de la jeunesse et des familles.

viviane FEDIEU DANIEL
02/09/2016
Anonyme
17/08/2016
raphael souchier
08/08/2016