Recherche bénévoles

par Actions Pour l'Education des Enfants au Gabon

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

adhésion APEEG

Merci,

15,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Recherche bénévoles - Actions Pour l'Education des Enfants au Gabon

Recherche bénévoles

Nous sommes un groupe d'étudiants en présidence de l'association localisé à Poitiers en grande partie et dans la France.

L'objectif premier en ce qui vous concerne en tant qu'adhérant est de mener des actions sur le territoire où vous vous trouverez afin de récolter les fonds que ce soit matériel ( les fournitures scolaires, jouets) et financier dont le but est de suivre nos jeunes au Gabon ( l'envoi se fait une fois par année pendant la période des vacances) . De plus, vous devriez accompagner les bénévoles de Libreville dans les démarches administratives, et servir d'intermédiaire à l'identification des besoins à faire remonter au conseil d'administration de l'association. 

          Ce travail n'est pas simple, mais il n'y a que la bonne volonté et l'envie de faire qui peut nous aider à le réaliser..

La mission de l'A.P.E.E.G est de Renforcer l'accès des enfants à l'apprentissage, Sensibiliser les populations à la scolarisation des enfants , puis la création d'un centre d'animation pour les jeunes dans les années à venir.

À ce jour, nous rassemblons actuellement les bénévoles sur Libreville pour l'exécution de notre projet leur mission à eux, c'est de définir la zone d'accompagnement. ( école publique de préférence )

- Contacter un chef d'établissement pour parler de notre action 

- Demander l'autorisation de celui-ci pour disposer d'une salle de classe le mercredi après midi et le samedi matin. ( nous disposons d'un modèle de lettre pour les demandes)

  • Une fois l'autorisation, nous pouvons accompagner les Enfants en suivis scolaire, c'est à dire l' aide au devoir, les résultats , identifier les problèmes que l'enfant rencontre pour sa scolarisation, et la  mise en relation avec la famille pour évaluer les besoins et le remonter au coordinateur référent sur Libreville et vous . 


Ce travail n'est pas simple, mais il n'y a que la bonne volonté et l'envie de faire qui peut nous aider à le réaliser..

Pour vous accompagner dans la coordination des activités, nous avons des fiches pré établis que vous auriez juste à remplir pour la transparence dans l'association. 

Notre association prendra son statut juridique dans la semaine qui suit, nous avons étalonné les cotisations à 60 euros/ an  membres et 100 euros/an pour le conseil d'administration payable en plusieurs fois. 

Nous vous communiquerons les données au fur et à mesure concernant le fonctionnement mais sur le site internet vous avez un aperçue.

Nous avons besoin de la participation de tout le monde pour mener à bien ce projet .Merci de nous répondre si vous êtes favorable à notre proposition, merci également de signaler si vous souhaitez apporter des modifications à la démarche. 

Je tiens à vous rappeler que nous n'avions pas la science infuse, mais vos connaissances et propositions peuvent nous être utiles.

Tout en vous remerciant continuellement de l'intérêt porté à nos actions .


Cordialement

(vous pouvez me contacter pour plus d'information à partir de 18h en semaine, a défaut laissé un message, je vous recontacterais)


MBEGA ZÉINA 

Présidente-fondatrice de l'A.P.E.E.G

asso.apeeg@gmail.com / (+33) 06 12 52 36 27

Signaler la page