Active Growth & Youth Programs

Do tank dédié à la jeunesse et l'entrepreneuriat entre l'Afrique et la France

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’AGYP constitue un point de rencontres, d’échanges et d’amplification, un hub de réalisations entre les jeunesses africaines et les communautés d’affaires, d’entrepreneurs, de la diaspora et les institutionnels en particulier avec le continent Africain. L'AGYP développe pour Business Europe, Business Africa, l’OIE et la Fondation Jobs for Africa des programmes de terrain (Active Growth & Youth Programs) qui facilitent et apportent des réponses concrètes pour le développement de la formation, de l'emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique. Les programmes fonctionnent et donnent des résultats sur le terrain grâce à l’engagement de partenaires à délivrer leurs expertises / actions en coordination avec le réseau AGYP qui permet de faciliter, d’accélérer et de déployer des solutions entrepreneuriales en lien avec la jeunesse.

Dédiées à la Jeunesse et à l’Entrepreneuriat, les actions portées par l’AGYP avec ses partenaires se concentrent autour de 3 axes d’action : Éducation et formation ; Emploi et employabilité ; Entrepreneuriat et business. Elles valorisent les acteurs de la croissance inclusive.

Retrouvez la documentation sur les programmes pour la jeunesse et la croissance active : www.issuu.com/agyp

Découvrez la plateforme www.agyp.co, 1e portail d’échange des jeunes entrepreneurs africains et européens

Rejoignez la dynamique Stars in Africa, www.starsinafrica.org pour 3 éditions regroupant tous les acteurs du business et de leurs écosystèmes des deux continents sur les thématiques jeunesse, formation, emploi et entrepreneuriat