L'ESPASS II la libre expressions de nos talents

par Activités Tous Loisirs ASsociation sigle ATLAS

Faire un don

L'ESPASS II la libre expressions de nos talents

par Activités Tous Loisirs ASsociation sigle ATLAS

Faire un don

l'ESPASS un lieu unique où le mieux vivre ensemble se vivra au quotidien.

Présentation du projet

L'ESPASS II est un projet unique et innovant initié par ATLAS. Notre association de type loi 1901 à vu le jour en 2004, elle a connu un succès fulgurant et sans cesse croissant puisque nous comptons en moyenne 1500 adhérents pour une cinquantaine d'intervenants et une vingtaine de bénévoles.

Nous sommes tous rassemblés autour des loisirs, du sport, de la culture et l'événementiel, notre rayonnement dépasse les limites de notre commune de Rognac (13340) puisque notre reconnaissance se situe au niveau national et international.

Nous avons présenté à nos partenaires institutionnels que sont la Municipalité et le Département un projet de construction d'un établissement Multi-activités afin de répondre à une véritable demande. Lors de notre présentation auprès de nos partenaires il est apparu comme évident que ce type d'établissement offrirait l'opportunité d'une utilité publique en mutualisant les compétences et les talents de chacun. 

Ainsi est né le concept de l'ESPASS II. Un lieu unique, dans lequel le mieux vivre ensemble se vivra au quotidien.  Toutes générations confondues, l'épanouissement de tous fera l'objet de toutes les attentions. 

Atlas, le département des bouches du Rhône, la municipalité de Rognac se sont unis dans la concrétisation de ce complexe. 

L'association ATLAS en est le maître d'ouvrage, l'exploitant de l'établissement elle supporte le financement, elle établie une convention de mise à disposition des locaux entre elle et le département des bouches du Rhône.

la municipalité met à disposition le foncier par le biais d'un bail emphytéotique de 99 ans pour une surface de 36000 m2, elle effectue la déclaration d'utilité publique et se porte caution bancaire.

Le département des bouches du Rhône soutient le projet par le biais d'une subvention d'investissement et d'une redevance annuelle correspondant à la mise à disposition des locaux dans le cadre de la création d'une maison du bel âge, de l'entraide 13, des personnes souffrant d'un handicap et de la petite enfance. le rayonnement géographique pour le Département se situe sur les pourtours de l’étang de Berre.

l'ESPASS II aura une superficie de 1125m2, reparti sur deux modules. il sera composé, d'une part pour les activités, d'une salle de spectacle, de quatre studios de danse, d'une salle d'activités seniors, une salle de cours, un studio de répétition, un studio d'enregistrement. D'autres part toutes les installations nécessaire à l'administration, aux parties communes et les locaux techniques. Quant aux extérieurs les espaces vert, le verger et le potager, ils mettront à l'honneur  un puits artésien classé au patrimoine de la commune. 

l'originalité de ce programme se situe dans la création, le développement, le maintien de liens sociaux tous publics confondus, dans l’inter génération, les actions sociales et l’interconnexion avec les loisirs, le sport, la culture, l'événementiel.

Dans le cadre d'une campagne de financement participatif Atlas se présente donc à vous afin de solliciter votre soutien.

Avec votre participation une simple intention d'être utile devient une  simple aventure humaine. 

.


Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Je précise les retombées de la collecte.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page