Devenez partenaire du projet artistique de Christian VIVES

Christian VIVES auteur-compositeur-interprète



Une âme sensible, une écriture à fleur de peau, un écorché vif des temps modernes comme le décrit son entourage, mais avant tout un amoureux de la vie, conscient de ce monde fou qui le fascine autant qu’il l’inquiète.

Plus de 300 concerts à son actif, ce grand fan de Bruce Springsteen et Johnny Hallyday, natif de la région lyonnaise et résident marseillais, voit sa carrière de musicien démarrée en 1985 dans le vaucluse, au sein d'un groupe 'Les Blackbirds' qui annonce ces appartenances au son d'un classique des Beatles.

C'est à cette même période que les premières compostions commencent à voir le jour.. un premier album auto-produit en 1999 'Quelques mots' qui laissera place à un deuxième 'Un coeur qui bat' en 2007, ainsi que plus récemment la sortie d'un opus de 12 titres 'Errances' en 2016. Cette carrière est ponctuée d'évènements comme les premières parties de concerts de Francis Lalanne ou encore Elliot Murphy, ainsi que divers émissions de radio ou TV locales en parallèle à son activité de musicien professionnel qu'il exerce depuis bientôt 30 ans dans différentes formations.

Presque trois ans après la sortie de l’album ‘Errances’ où Christian nous racontait les amours perdus, nous parlait de voyages en terres canadiennes, de belles randonnées en voitures mythiques, ou plus encore de vieux trains non dépourvu d’âme, un nouvel EP est en préparation pour ce printemps 2019.

Un nouveau virage pour cet artiste et cinéphile averti, où les déboires et autres histoires personnelles laisseront place à des chansons dont les thèmes aborderont plus la vie des autres avant la sienne, et toujours ce monde qui entoure..

un moyen de conserver encore la proximité avec un public assidu, et pouvoir partager de manière simple en solo ou en groupe, quelques notes bien choisies sur des textes réfléchis.

Pour reprendre les quelques termes écrits pour l'artiste dans un journal local : 

Tranquillement Christian chante, compose, écrit, si le succès l'attends, il ne sait pas où ni quand, reste que sa vie défile devant ses yeux ainsi que dans son oeuvre, chez les disquaires, une empreinte toute fraiche, qui disparaitra pour laisser la place à une autre, etc...

 Un auteur-compositeur-interprète à découvrir absolument.


SITE OFFICIEL :

www.christianvives.com

Présentation du Projet

PRESENTATION

L’album ‘Errances’ à fêté fièrement ses deux ans d’existence en octobre 2018, quelle belle aventure artistique, les concerts, le partage sur les réseaux sociaux, les échanges précieux avec certains d’entre vous dans la vraie vie m’ont fait vivre une année magique, et cela m’à conforté dans mon envie de vouloir encore avancer vers de nouveaux projets.

L’écriture est la véritable essence d’un artiste, une pudeur dévoilée, une part d’intimité mis au grand jour, que les chansons soient autobiographiques ou pas, qu’importe, on devient l’acteur d’un pan de vie, une sensation enrichissante, tout autant que douloureuse.

J’ai donc commencé à travailler sur de nouvelles chansons il y à quelques mois avec la belle équipe de musiciens et amis qui m’entoure, il est temps pour moi de vous parler de démarches plus concrètes.

Ma précédente campagne de financement crowdfunding pour l'album "Errances" en 2016, à été contre toute-attente un énorme succès.

 Je réitère donc avec une motivation sans faille l’expérience pour le EP à venir..

En tant qu’artiste indépendant, ces outils sont un véritable cheval de bataille pour mener à bien la création.

Alors deviendrez-vous partenaires une nouvelle fois de cette nouvelle aventure artistique ?


ORIGINE DU PROJET

Un EP 6 titres.

Pour résumer l’objet de manière très simple, un EP (extended play) est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu'un album.

Pourquoi faire juste un mini-album de 6 titres quand le précédent en contenait 12 ? tout simplement dans un souci d’efficacité, le monde de l’auto-production connait ces avantages mais aussi ces inconvénients, il est souvent plus facile pour un artiste indépendant de se faire connaitre avec 6 titres plutôt qu’un album complet, l’écoute auprès des médias se fait plus facilement..

Une sortie officielle pour quand ?

d’ici le printemps 2019.

Les chansons étant écrites mais la post-production toujours en cours, nous avons besoin mon équipe et moi-même de nous faire aider financièrement pour la suite très importante :

L’enregistrement en studio des chansons avec mes musiciens.

 le mixage de ces titres.

 la masterisation.

et très important l’aboutissement final :

le pressage des albums, ainsi que tout le travail de sérigraphie et la conception de la pochette, car cet album aura beau être un EP à l’arrivée, le contenant est pour moi tout aussi important que le contenu, c’est la raison pour laquelle ce disque aura un bel écrin cartonné digipack avec son petit livret à l’intérieur de plusieurs pages pour les textes et crédits, je ne veux rien laisser au hasard.

PUIS-JE COMPTER ENCORE UNE FOIS SUR VOUS ?

 

Pour vous donner envie et la volonté de m’aider sur ce nouveau projet, j’étais désireux de vous faire un joli cadeau de départ, du visuel et surtout de l’écoute qui vous donnera un peu la couleur de cet EP à venir.

J’ai donc financé par mes propres moyens et surtout par l’aide inestimable de mon équipe, le clip officiel de la chanson éponyme de ce disque : ON VOULAIT SEULEMENT.

Je suis heureux et surtout impatient de vous faire découvrir dès aujourd’hui ce travail, qui j’espère vous plaira et vous donnera ensuite la motivation pour me rejoindre à nouveau dans cette belle aventure.

Cliquez sans tarder sur la video en haut de cette page, et surtout, faites que cette chanson et ce clip vivent, partagez-le sans modération auprès de votre famille, vos proche et ami(e)s, vos réseaux sociaux, et soyons fous, faites qu’ils nous rejoignent en masse pour nous aider dans cette démarche.


J'espère que ce clip vous donne envie de me soutenir et me rejoindre dans ce projet passionnant...
ALORS VOUS ME SUIVEZ ???

A quoi servira l'argent collecté ?

VOICI LE DETAIL DES FRAIS A VENIR POUR LA REALISATION DU PROJET :

Coût de la post-production (rémunération arrangeur et réalisateur du EP, musiciens, jours de studio, mixage, mastering) : 4890 euros.

Pressage 1000 CD Digisleeve cartonné 2 volets, avec son livret interne 8 pages : 1200 euros.

Prises de vues photos + sérigraphie : 400 euros.

Droits SDRM : 360 euros.

Merchandising (affiches, flyers...) : 500 euros.

frais envois CD : 150 euros

NOTRE EQUIPE 

Phillipe Romanelli (co-réalisateur artistique, arrangeur, co-compositeur et guitariste)
Serge Champetier (bassiste)
Fred Alfonsi (Batterie)
Christian Vives (Chant, guitare, auteur-compositeur-interprète)
Jean-Paul Bondyfalat (ingénieur-son pour le studio BDFL)
Julien Ciancaleoni (réalisateur clip, monteur video, sérigraphie)
Gilbert Chiaramonte (Association ATLAS) porteur du projet crowdfunding.



BIEN À VOUS...



Donner 5 euros

Le titre single 'On voulait seulement' au format mp3.

Donner 10 euros

l'EP 6 titres 'On voulait seulement' au format MP3.

Donner 12 euros

CD EP 6 titres 'On voulait seulement' au format digisleeve cartonné (frais de port inclus).

Donner 15 euros

CD EP 6 titres 'On voulait seulement' + carte postale dédicacée (frais de port inclus)

Donner 20 euros

CD EP 6 titres 'On voulait seulement' + carte postale dédicacée + affiche (frais de port inclus)

Donner 50 euros

CD EP 6 titres 'On voulait seulement' + carte postale dédicacée + affiche (frais de port inclus) + une invitation pour 2 personnes au concert de lancement de l'EP.

Donner 100 euros

L'EP digisleeve cartonné, carte postale dédicacée, l'affiche + invitation à un mini-concert solo de présentation des titres en avant-première sur Rognac (13) + les 2 places pour le concert de lancement de l'EP.

Donner 120 euros

L'option à 100 euros + accès aux coulisses pour 2 personnes (balances) durant l'après-midi, et partage du repas dans les loges avec toute l'équipe avant le concert de lancement de l'EP.

Donner 250 euros

L'option à 120 euros + un concert privé à domicile de toutes mes chansons en solo-acoustic (dans un rayon de 60 km autour de Marseille).

Donner 500 euros

L'option à 250 euros + la formation en trio acoustique pour le concert à domicile.

Donner 1000 euros

Soyez fous !! Devenez un peu mon producteur tout simplement, accompagné bien sûr de toutes les contreparties ci-dessus.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Manuel Julvez
20/04/2019
M
MELANIE WILZIUS
19/04/2019
M
Magali Blanc
18/04/2019
Signaler la page