Le bien vivre ensemble expliqué aux petits à travers l'histoire de Léo

par ACVS-49

Le bien vivre ensemble expliqué aux petits à travers l'histoire de Léo - ACVS-49

Sensibiliser les plus jeunes au "bien vivre ensemble"

Présentation du projet

Léo vient de faire sa rentrée à la grande école mais il lui est arrivé plein d'histoires...

Il voudrait bien partager son aventure avec vous mais pour faire son voyage, il a besoin de vous !

Ce livre est un outil pédagogique permettant de parler de l'acceptation de la différence, des situations violentes entre enfants, du rôle du groupe, de la place de chacun dans le groupe, autour de la thématique du "bien vivre ensemble".

En janvier 2017, notre imprimeur s’est engagé à fabriquer les 500 premiers exemplaires du livre à un prix solidaire.

Pour rester indépendants, nous auto éditons notre livre et nous avons choisi le crowdfunding comme moyen le plus direct de mobiliser une communauté autour de ce projet.

Nous avons maintenant besoin de votre soutien pour financer ce livre qui a été testé dans des établissements scolaires et présenté lors de conférences.
Tous les retours sont positifs et les enfants attendent leur livre avec impatience.

Origine du projet

Nous travaillons au sein de l'association sur les thématiques du harcèlement, cyber harcèlement et des pratiques à risques en réalisant des actions de prévention du primaire au lycée et de sensibilisation auprès des parents et professionnels.

Nous avons constaté sur le terrain que le phénomène du harcèlement pouvait commencer très tôt dans la scolarité et dès la maternelle, c'est pourquoi avec les membres de l'association et des professionnels de l'éducation et de l'animation, nous avons décidé de réaliser un livre autour du "bien vivre ensemble" avec comme première approche l'acceptation de l'autre, des différences.

Ce livre permet un échange avec les plus jeunes autour d'un thème qui est au programme du cycle 2.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté servira dans un premier temps, à fabriquer les 500 premiers exemplaires du livre, à financer la communication auprès des libraires et le lancement du livre puis à prévoir la fabrication des 500 exemplaires suivants.
Tous les dons seront déductibles de votre impôt à hauteur de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera envoyé à vos coordonnées.

Possibilité d'envoyer les dons via la plateforme Helloasso, ou par chèque/espèces au siège de l'association (ACVS-49 - 9 allée Jean-Jacques Rousseau - 49460 Montreuil-Juigné)



Notre équipe

Manon Bourgeois, l’illustratrice du livre. Manon est en terminale Littéraire option arts plastiques et chargée de communication de l'association ACVS-49.

Olivier Laurendeau, a écrit les textes. Olivier est le président de l'association ACVS-49 qui porte le projet.

Stéphanie Fribault, a co inspiré le projet. Stéphanie travaille au sein d'un établissement scolaire et est membre de l'association ACVS-49.

Géraldine Laurendeau-Cahier, a co inspiré le projet. Géraldine est la trésorière de l'association ACVS-49.

Donner 10 euros

Un grand merci

Donner 20 euros

1 livre offert

Donner 30 euros - et plus

1 livre offert et 1 porte clé

Association ACVS-49

ACVS-49

ACVS 49 est née suite au harcèlement qu'a subi notre fils dans l'indifférence générale durant une grande partie de sa scolarité, qui l'a conduit à faire une tentative de suicide.

Anonyme
28/01/2017
Philippe Bolo
28/01/2017
Anonyme
26/01/2017