Le mois du déficit en Alpha-1 antitrypsine

par ADAAT Alpha1-France

Faire un don

Le mois du déficit en Alpha-1 antitrypsine

par ADAAT Alpha1-France

Faire un don

c'est le mois du déficit en AAT au niveau International. Aidez-nous à financer le programme de recherche du Dr Bouchecareilh du CNRS

Présentation du projet

C'est le mois du déficit en Alpha-1 antitrypsine au niveau International. L'occasion de sensibiliser tout le monde pour aider l'association ADAAT a continuer de financer l'unique programme de recherche en France mené par le Dr Bouchecareilh du CNRS de Bordeaux. L'association finance depuis 6 ans ce programme et cette année, elle a pu également cofinancer un étudiant en thèse pour travailler avec le Dr Bouchecareilh. Une avancée majeure a été publiée l'année dernière grâce à ces recherches et nous espérons que grâce à ce travail un traitement curatif sera trouvé pour cette maladie qui touche 1 personne sur 20 dans sa forme la plus modérée et au moins 10 000 personnes dans sa forme la plus grave. Cette maladie atteint les poumons et le foie chez les bébés, les enfants et les adultes. L'atteinte peut aller jusqu'à la nécessité d'une transplantation d'un nouveau foie ou de nouveaux poumons. Une chirurgie lourde et un traitement à vie qui n'est pas sans conséquence sur la santé.

Nous avons besoin de vous, de votre famille, de vos amis, de votre entourage pour nous aider à financer ce programme afin qu'un jour cette maladie n'emporte plus nos proches.

Origine du projet

C'est le mois du déficit en Alpha-1 antitrypsine. Aidez-nous dans l'une de nos missions : le financement de la recherche sur cette maladie rare.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à continuer de financer le programme de recherche du Dr Bouchecareilh qui travaille au CNRS de Bordeaux et qui mène l'unique programme de recherche sur le déficit en alpha-1 antitrypsine en France.

Notre équipe

L'association ADAAT a été créée en juillet 2007 et œuvre pour aider et soutenir les personnes atteintes par ce déficit en AAT. Elle met en place des manifestations, des collectes de dons afin de financer l'unique programme de recherche sur le déficit en Alpha-1 antitrypsine en France.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
d
Dominique Le Jolis
09/11/2018
F
Franck Le Mercier
09/11/2018
S
Stanislas de Buor de Villeneuve
08/11/2018
Signaler la page