COVID-19 en Bolivie : aider notre association à surmonter la crise sanitaire

par ADAILES

Faire un don

COVID-19 en Bolivie : aider notre association à surmonter la crise sanitaire

par ADAILES

Faire un don
COVID-19 en Bolivie : aider notre association à surmonter la crise sanitaire - ADAILES

Collecte en faveur d'Edyfu pour venir en aide aux familles en état d'urgence



La Bolivie est particulièrement frappée par la crise sanitaire actuelle, et la situation est devenue très compliquée actuellement à EDYFU, notre association locale partenaire.

Les cours de soutien scolaire en présentiel ont dû être arrêtés dès la fin mars à cause du confinement obligatoire. L’école est définitivement terminée depuis début août et la prochaine rentrée scolaire ne sera qu'en février 2021. Cette situation est très compliquée pour certains enfants, qui se retrouvent parfois enfermés avec leur famille à 10 dans une ou deux pièces, sans rien faire jusqu'à la reprise de l'école. EDYFU a donc décidé de mettre en œuvre des cours à distance, dans les matières les plus importantes.


L'Auberge, qui accueille des fillettes et adolescentes victimes de violence physique, psychologique et sexuelle, est restée ouverte depuis le début, en prenant toutes les mesures de sécurité possibles, et fait face désormais à un nombre croissant de nouveaux cas, dus en partie au confinement.

De nombreuses personnes ont perdu à la fois leur travail et leurs revenus, et manquent de traitements médicaux en cas de contamination. Depuis avril, EDYFU, grâce au personnel de ses deux centres d'accueil de la ville de Tarija, aide ces familles parmi les plus démunies en leur donnant des vivres de première nécessité et des médicaments. 

Durant cette période de crise sanitaire et économique, notre association Adailes souhaite, en plus de son action habituelle, apporter un coup de pouce supplémentaire pour aider EDYFU à faire face à cette situation exceptionnelle :

· Financer la distribution de vivres aux familles accompagnées par l'association, qui sont toujours plus nombreuses à en avoir besoin

· Financer une partie des tests Covid réalisés pour le personnel et les nouvelles bénéficiaires accueillies à l'Auberge

· Payer une partie des dépenses supplémentaires de l’Auberge engendrées par l’augmentation du nombre de filles accueillies (repas, frais médicaux...)

 

Tout don pour soutenir EDYFU à traverser cette période si particulière est une aide précieuse. Merci pour votre générosité !


EDUCACIÓN Y FUTURO (EDYFU) est une organisation non-gouvernementale bolivienne née en 1994 et officiellement reconnue en 1997. Son objectif est d’aider les familles défavorisées de la périphérie de Tarija, en développant avec elles des projets de soutien à l’éducation des enfants. L’intervention d’EDYFU se focalise donc sur l’aide aux familles et l’éducation des plus jeunes. L’association pense que l’éducation est la clé qui permettra aux familles de sortir du cercle vicieux de la pauvreté. Pour atteindre cet objectif, Edyfu a créé en 2003 et 2006 deux centres sociaux qui proposent aujourd’hui de nombreuses activités sociales : classes de soutien scolaire, programme de parrainage scolaire, crèche pour les plus petits, accueil et soutien juridique à des filles victimes de maltraitances et d’abus sexuels, développement par l’art et le sport, cantine sociale, cours de formation professionnelle en électricité et jardinage (provisoirement fermées), fabrique de muesli et de biscuits de céréales où peuvent travailler les femmes du quartier, potagers urbains.

Pour en savoir plus : http://edyfu.com/fr/homepage/

ADAILES est l'association française qui soutient EDYFU. Elle est constituée de bénévoles, qui sont d'anciennes salariées ou volontaires des différents projets de l'ONG bolivienne

Pour en savoir plus : https://adailes.wordpress.com/

Donner 15 euros

Un panier de vivres pour une famille

Donner 25 euros

Un test covid

Donner 50 euros

Les repas pour une fillette de l'auberge pendant un mois

Donner 100 euros

Les repas pour une fillette de l'auberge pendant 2 mois

Donner 200 euros

Les dépenses médicales pour les fillettes de l'auberge pour un mois

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ADAILES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Cécile
30/12/2020
F
Fabienne
30/12/2020
a
Anne
28/12/2020

A propos de l'organisme

Apporter un soutien humain, technique et/ou financier à des projets locaux d'engagement solidaire ; promouvoir, soutenir et accompagner le départ de volontaires de solidarité internationale

Signaler la page