Cantine et soutien scolaire pour des enfants boliviens en grande précarité

par ADAILES

Faire un don

Cantine et soutien scolaire pour des enfants boliviens en grande précarité

par ADAILES

Faire un don
Cantine et soutien scolaire pour des enfants boliviens en grande précarité - ADAILES

Collecte en faveur du centre La Libellule : encourager la scolarité des enfants qui aident leur famille au travail

EDUCACIÓN Y FUTURO (EDYFU) est une organisation non-gouvernementale bolivienne née en 1994 et officiellement reconnue en 1998. Son objectif est d’aider les familles défavorisées de la périphérie de Tarija, en développant avec elles des projets de soutien à l’éducation des enfants. L’intervention d’EDYFU se focalise donc sur l’aide aux familles et l’éducation des plus jeunes. L’association pense que l’éducation est la clé qui permettra aux familles de sortir du cercle vicieux de la pauvreté.

Pour atteindre cet objectif, Edyfu a créé en 2003 et 2006 deux centres sociaux qui développent aujourd’hui de nombreuses activités sociales.

La Libellule se trouve dans le quartier Narciso Campero de Tarija où elle accueille et apporte un soutien juridique à des filles victimes de maltraitances et d’abus sexuels. Ce centre travaille aussi beaucoup avec les parents désemparés et il a également mis en place de nombreux autres volets comme des classes de soutien scolaire, un programme de parrainage scolaire, une crèche pour les plus petits, un axe développement par l’art et le sport, une cantine sociale, des classes de formation professionnelle en électricité et jardinage (provisoirement fermées) et une fabrique de muesli et de biscuits de céréales où peuvent travailler les femmes du quartier.

Pour en savoir plus : http://edyfu.com/fr/homepage/

Manger chaque jour un repas équilibré et complet est essentiel pour que les enfants qui fréquentent la Libellule soient en bonne santé (beaucoup d'entre eux arrivent en situation de malnutrition) et puissent être concentrés à l'école et bien grandir. C'est ce que propose la cantine du centre social.

Et pour mettre toutes les chances de leur côté d'aller jusqu'au bout de leurs études secondaires, voire de faire des études supérieures, et de trouver un travail dans lequel ils s'épanouissent pleinement, ces enfants ont besoin d'être aidés dans leur scolarité, car leurs parents ont souvent arrêté l'école très jeunes et/ou travaillent tard et ne sont pas disponibles pour les aider à faire leurs devoirs. Les classes de soutien scolaire de la Libellule sont là pour pallier ce manque.

Les frais de fonctionnement de la cantine et du soutien scolaire sont importants, et EDYFU ne peut quasiment pas compter sur l'appui des institutions locales, c'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité !

ADAILES est l'association française qui soutient EDYFU. Elle est constituée de bénévoles, qui sont d'anciennes salariées ou volontaires des différents projets de l'ONG bolivienne. Elle gère un programme de parrainage d'enfants en risque de déscolarisation et organise différents événements - d'où le soutien de cette campagne pour la cantine sociale - afin de faire connaître au plus grand nombre la situation des familles accueillies dans les 2 centres sociaux. Elle accompagne également avant leur départ des personnes qui souhaitent effectuer un volontariat dans l'un des projets d'EDYFU.

Pour plus d'informations : https://adailes.wordpress.com/


>>> A savoir : Destinés à une association d'intérêt général, vos dons sont défiscalisés à 60% pour les entreprises, 66% pour les particuliers (par exemple, pour un don de 100€, le coût final vous revient en fait à 34€). Chaque donateur recevra son reçu fiscal par mail.

Donner 5 euros

j'achète 5 cahiers pour un enfant

Donner 10 euros

je paye 2 semaines de repas pour un enfant à la cantine

Donner 30 euros

je finance l'uniforme scolaire obligatoire pour un enfant

Donner 50 euros

je paye la totalité des repas pour tous les enfants de la cantine scolaire un midi

Donner 100 euros

je fournis 10 manuels scolaires à 10 enfants de la Libellule

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ADAILES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
SYLVIE TUTOIS
13/03/2020
I
Isabelle Tutois
11/03/2020
Signaler la page