ADALEA

Action sociale

Adalea contribue à l'insertion des personnes les plus démunies dans la société.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Notre histoire, notre action

Acteur majeur de l’action sociale en Côtes d’Armor, l’association ADALEA lutte contre toutes les formes d’exclusion et toutes les formes de violence, notamment celles faites aux femmes.

 

Depuis 1979, l’association se mobilise pour retisser les liens cassés, citoyens, professionnels, et familiaux auprès des personnes accueillies, pour qu’elles retrouvent leur pleine place dans la société.

 

L’association est aussi le porteur du 115, le numéro d’urgence pour les sans-abris dans le cadre Service Intégré d’Accueil et d’Orientation pour les Côtes d’Armor (SIAO22).

 

Notre action :

- Ecouter, orienter, soigner

- Mettre à l’abri, proposer un logement, un hébergement

- Lever les freins pour se former et accéder à l’emploi

- Proposer un travail et accompagner pour s’insérer

 

 

Nos activités

- Accueil Ecoute Veille Sociale : pour les personnes en situation d’urgence sociale avec également des réponses spécifiques pour les femmes victimes de violences conjugales

- Logement Hébergement : pour les personnes rencontrant des difficultés à se loger et qui ont besoin d’un accompagnement

- Emploi Formation : pour ceux qui cherchent un emploi, ne maîtrisent pas les savoirs fondamentaux, qui ont besoin de travailler leur projet professionnel pour leur insertion : jeunes, bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi.

- Ateliers d’Insertion : emploie des salarié(e)s en contrats aidés en peinture, second œuvre bâtiment et entretien paysager pour leur permettre de renouer avec le monde du travail et de s’insérer durablement.