ADAM Association Des Animaux Maltraités

Association ADAM Protection Animale

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'Association ADAM est une association loi 1901 à but non lucratif basée en France (métropolitaine), ayant pour mission de secourir des animaux abandonnés ou maltraités afin de les replacer dans des bonnes conditions et de leur redonner la chance de vivre heureux au sein d'une famille aimante qui leur apportera soins et amour jusqu'à leur dernier souffle. 

Le siège social de l'association est situé en région parisienne.

Vous pouvez joindre l'association  par mail association.adam64@gmail.com

Notre mission : 

Nombreux sont les animaux abandonnés ou maltraités. Chaque jour des sauvetages sont mis en oeuvre afin de les extirper à leur souffrance et de leur offrir une vie meilleure. Notre association a pour but de venir au secours des animaux en détresse et de les mettre à l'abri dans des familles d'accueil, le temps de leur retrouver une nouvelle et gentille famille d'adoption qui prendra soin d'eux sans jamais plus les abandonner ou les maltraiter.


L'association Adam n'a pas de refuges. Elle fonctionne uniquement avec des familles d'accueil.

Objectifs de l'association

L'un des objectifs premier de l'association Adam est d'arriver à faire prendre conscience aux gens qu'il devient impératif de faire stériliser leurs animaux.

Chaque année, plus de 60 000 animaux sont abandonnés aux bords des routes et dans les refuges.Si les personnes qui souhaitent adopter n'avaient que la possibilité d'adopter dans les refuges ou chez des éleveurs, bon nombre d'animaux, dans un premier temps, échapperaient aux euthanasies car lorsque les refuges sont bondés ils font de la place en euthanasiant les plus vieux ou les plus malades, et dans un second temps cela désengorgerait les refuges diminuant petit à petit leurs effectifs et nous stopperions ainsi cette hémorragie.

Chaque jour, trop d'animaux sont victimes d'abandons, d'actes de maltraitances et de cruautés. Nous ne pouvons fermer les yeux sur cette détresse animale qui ne cesse de croître.

Il appartient à chacun de nous de changer le cour des choses, soit en ouvrant notre porte à un animal qui cherche un nouveau foyer, en dénonçant un acte de maltraitance lorsqu'on en est témoin, en faisant don de nourriture ou de couvertures chaudes ou de paniers pour les refuges, en faisant stériliser nos animaux afin de limiter le nombre des naissances et ainsi laisser une chance aux pauvres malheureux qui croupissent depuis des années dans des refuges d'être adoptés et aussi en sensibilisant notre entourage face à cette cause désespérée.

Le rôle de l'association Adam est de veiller à ce que chaque animal replacé dans une famille, le soit dans les meilleures conditions.

Nous choisissons avec soin les familles dans lesquelles nos petits protégés vont être replacés car beaucoup de gens hélas mal attentionnés se font passer pour de bons adoptants alors qu'ils sont en réalité des trafiquants de fourrures qui sont prêts à tout pour revendre les animaux à ces fins où encore pour les laboratoires d'expériences sur les animaux. Beaucoup de particuliers ne savent pas que leur animal court un grave danger lorsqu'ils le mettent en annonce sur des sites en vue de le donner ou de le vendre et le placent parfois au premier venu sans garantie aucune que leur animal sera bien traité.

Des millions d'annonces circulent sur des sites tel que le bon coin ou vivastreet où l'on peut voir s'accroître le nombre incessant de naissances et lorsque ces personnes s'aperçoivent d'un mauvais placement il est déjà trop tard et ce sont nous, petites associations qui sommes contactées pour tenter de secourir ces pauvres animaux et c'est un puits sans fond, l'histoire qui se répète !! 

Un autre de nos objectifs est aussi de est de faire voter des lois visant à protéger les animaux contre les maltraitances et abandons et ainsi punir leur tortionnaire, car bien souvent ils s'en sortent et recommencent. De stopper les ventes incontrôlées dans les animaleries laissant ainsi le monopole de la reproduction aux éleveurs professionnels. 

D'obliger certains refuges et fourrières et associations à effectuer une enquête pré-adoption afin d'éviter des mauvais placements lors des adoptions. Cela éviterait à des associations comme les nôtres de se voir récupérer ces animaux qui sont à nouveau maltraités. Veiller également à ce que tous les refuges et associations stérilisent leurs protégés avant leur placement afin d'éviter que les particuliers fassent de la reproduction avec leurs animaux.

Faire également voter une loi visant à obliger la stérilisation de tous les animaux domestiques détenus par des particuliers.

 

C'est contre tout cela que nous nous battons chaque jour !!!



Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

gea katy
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les ailes du Moulin
Les ailes du Moulin
Association Les Amis de Rita
Les Amis de Rita
Association Music buxe
Music buxe
Association Scouts et Guides de France (Brunoy)
Scouts et Guides de France (Brunoy)