Aménagement d'une cour de récréation pour enfants handicapés

par ADAPEI 49

Cette collecte est terminée.

Aménagement d'une cour de récréation pour enfants handicapés

par ADAPEI 49

Cette collecte est terminée.

Aidez nous à trouver les fonds pour permettre à de jeunes enfants handicapés d'avoir une vraie cour de récréation

Présentation du projet

Je présente mon projet. La cour de récréation est actuellement en mauvais état et nous manquons vraiment de jeux qui roulent (à pédale ou à traction), d'un espace où les enfants peuvent s’assoir pour se détendre ou pour jouer au ballon. Un cabanon de rangement est aussi à prévoir pour que le matériel ne s'abime pas

Origine du projet:

J'explique l'origine de mon projet.  Auparavant, les jeunes enfants (de 6 à 10 ans) utilisaient le même espace de récréation que les adolescents mais cela devient difficile à maintenir car de plus en plus ont des troubles moteurs. Les projets différenciés sont pensés par les éducateurs mais les moyens manquent.

A quoi servira l'argent collecté ?

Je précise les retombées de la collecte: Un ensemble de jeux qui roulent sont intéressants à proposer pour tous les enfants qui ont des difficultés d'équilibre ou des problèmes moteurs. D'autre part, un espace de détente plus calme pourra être aménagé avec une pelouse synthétique, un banc et un circuit de petites voitures construit de façon pérenne. Un cabanon de rangement est à prévoir dès le début afin de protéger le matériel acheté.

Notre équipe

Je présente mon équipe. Une équipe éducative (éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, aide médico psychologique) une équipe d'enseignantes et des thérapeutes interviennent quotidiennement auprès des enfants.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

ADAPEI 49