Appel aux dons pour que le soleil continue de briller dans le coeur des enfants

par Adapei de la Gironde

Faire un don

Appel aux dons pour que le soleil continue de briller dans le coeur des enfants

par Adapei de la Gironde

Faire un don
Appel aux dons pour que le soleil continue de briller dans le coeur des enfants - Adapei de la Gironde

Financer les visites du clown relationnel Azor Pixel

Présentation du projet

Un sourire, un regard, une émotion, la fantaisie d'Azor Pixel permet d'ouvrir des espaces de communication

Au-delà de l'aspect convivial, il s'agit de créer un lien et une mise en confiance pour permettre d’établir une relation. le but est d’accompagner les personnes accueillies vers des zones de confort inhabituelles, de tenter d’élargir leur horizon et leur rapport à l’autre, d’éveiller leur curiosité, de conforter leur confiance et de leur apporter du bien-être pour améliorer leur rapport à l’autre.Je présente mon projet.

Le clown Azor Pixel intervient depuis 2016 auprès des enfants avec des troubles du spectre de l'autisme, de l’IME Saint-Macaire

Si Azor Pixel a su conquérir le cœur des enfants, il fait aussi l'unanimité auprès des professionnels !

Joëlle, éducatrice : "Depuis quelques années, le clown Pixel intervient à L’IME. Ses visites sont très attendues par certains jeunes. Ces moments ne se préparent pas à l’avance pour que le clown puisse s’adapter à l’ambiance du moment. Cela va du jeu pur à l’effleurement du visage ou du bras. Dans tous les cas, ce sont des séances très adaptées à notre public, toujours respectueuses de tous les jeunes et très appréciées par l’équipe."
 
Lucie, orthophoniste : "J’ai pu observer des moments d’échange et d’interaction très profitables entre les jeunes et le clown Pixel. Avec beaucoup de bienveillance et d’empathie, Xavier Huneau sait entrer en contact avec fantaisie et proposer aux jeunes des temps d’interaction très appréciés. Les jeunes me montrent souvent la photo de Pixel avec un grand sourire et attendent sa venue sur la structure avec beaucoup d’entrain ! C’est une approche différente et ludique qui apporte beaucoup aux jeunes que nous accueillons."
 
Sandrine, AMP : "Les enfants ont une grande chance de partager des moments privilégiés avec Pixel. Il fait partie intégrante de l’emploi du temps des jeunes. Ils sont enthousiastes et très sensibles au personnage. Nous remarquons tous les bienfaits, notamment l’attention, les regards, les demandes, les rires, la complicité, la confiance qu’il a pu établir auprès de chaque jeune. C’est un rayon de soleil dans l’IME de Saint-Macaire ! "

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à offrir des visites du clown aux jeunes de l'Institut Médico-Educatif de Saint-Macaire, aux personnes accompagnées au Foyer d'Accueil Médicalisé de Saint-Michel de Rieufret, au Foyer Occupationnel de la Réole et à l'Institut Médico-Educatif de Pessac Alouette.


Donner 20 euros

Des minutes de sourire

Un grand merci

Donner 72 euros

Une heure de joie

Une dédicace d'Azor Pixel

Donner 144 euros

Deux heures de bonheur

Un selfie avec Azor Pixel

Donner 288 euros

Une demi-journée de visite inoubliable

Une invitation à partager le verre de l'amitié avec Azor Pixel

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page