Challenge Laurent Lachaume

par Adapei des Hautes-Pyrénées

Faire un don

Challenge Laurent Lachaume

par Adapei des Hautes-Pyrénées

Faire un don

Laurent Lachaume va traverser les Pyrénées en trail (827km) du 4 au 30 septembre 2021 pour sensibiliser le grand public au monde du handicap


Laurent LACHAUME : « Courir pour la bonne cause ! »

Alpiniste passionné, Laurent LACHAUME est un athlète complet appréciant l’altitude, le froid, la neige et les grands espaces. Il participe à des compétitions internationales de triathlon et d’Ironman et réalise de nombreux hauts sommets en parcourant le monde (Norvège, Suisse, Islande, Ile de la Réunion, Népal…).

Suite à quelques frayeurs telles que des minis comas lors de triathlon, une chute dans une crevasse, un ensevelissement dans une avalanche, un mal aigu des montagnes au Népal, les neurones en ont pris un coup ! Aujourd’hui Laurent a quelques troubles cognitifs. 

Après 15 ans de compétition, Laurent souhaite mettre ses capacités physiques au profit de grandes causes ! En Juin 2013 il réalise « Un tour de Roue pour Alzheimer ». Durant l’été 2015 Laurent est parrain de « Pédalons, marchons, jouons… pour Alzheimer ». En 2019, il court pour l’évènement « Courir en écrins avec Greenpeace ». 

Et en septembre 2021, avec ce défi trail de 827 km, Laurent va courir pour les enfants et adultes en situation de handicap mental et intellectuel accueillis par l’Adapei des Hautes-Pyrénées

L’évènement 2021 : Un défi trail de 827 km Le défi est colossal !! 

Laurent va traverser les Pyrénées d’ouest en est en empruntant le GR10, du 4 au 30 septembre 2021. 
Au programme, un trail de 827 km d’Hendaye à Banyuls et 40 260 m de dénivelé positif.

Soutenir l’Adapei des Hautes-Pyrénées

L’Adapei des Hautes-Pyrénées est une association qui accompagne plus de 800 personnes vivant avec un handicap ou une fragilité, en proposant des dispositifs d’accompagnement adaptés au projet de vie de chacun. 

Depuis 56 ans, l’Adapei agit pour défendre les droits des personnes vulnérables et de leurs proches, tout en développant une offre d’accompagnement médico-sociale adaptée aux besoins de ses publics. 

L’association gère 17 établissements et services spécialisés dans l’accompagnement de publics en situation de handicap (IME, MAS, FAM, Foyer, ESAT, CAP Emploi, SESSAD, SAVS, SAMSAH…), ce qui mobilise plus de 600 salariés. 

Les modes d’accompagnement se déclinent en fonction de l’âge, de l’autonomie et du projet de vie de la personne : jeunesse, emploi, habitat et accompagnement à domicile, seniors et culture.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le but du « Challenge Laurent LACHAUME » est de sensibiliser le grand public aux attentes des personnes en situation de handicap. Les fonds récoltés serviront à développer des actions et projets en lien avec le sport pour les personnes accompagnées par l’Adapei des Hautes-Pyrénées.



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Adapei des Hautes-Pyrénées. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Fabienne
30/09/2021
G
Gilbert
28/09/2021
C
Claude et Angelica
20/09/2021
Signaler la page