ADDAL (Art Du Déplacement Académy Lyon)

Sports

Cours d'Art du Déplacement (Discipline des Yamakasi), initiations dans un cadre de programmes sociaux éducatifs (Associations sportives, Ecoles, Collèges, Lycées, Entreprises, Centres Aérés), spectacles, animations, shows artistiques, cascades sur le territoire français et à l’étranger.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Art Du Déplacement vise en l’appropriation/ la réappropriation de son environnement, au moyen de son corps qui se meut avec une méthode naturelle dans le respect de l’environnement, de la nature, de ceux et ce qui l’entourent.

Plus que des sportifs, les 4 fondateurs de l’Art Du Déplacement ont développé un réel état d’esprit afin de ne plus subir leur environnement mais plutôt réapprendre / apprendre à agir et interagir avec lui. Ce rapport à l’environnement étant permanent, ils ont su développer une nouvelle façon de se mouvoir, plus proche des fonctions primaires renouant avec leurs sens instinctifs, presque sauvages.

Ainsi l’Art Du Déplacement met l’accent sur la formation et la constitution de l’Humain. En effet, le corps humain « moderne » et son esprit, n’étant plus adaptés à un environnement naturel, il est important pour les pratiquants de l’ADD d’apprendre à réutiliser toutes les capacités physiques, sensorielles et fonctionnelles de leur corps.

L’ADD Académy Lyon a été créée en janvier 2018, par Louis Davion et Audrey Taravele.

Louis Davion pratique les arts martiaux dès l’âge de 11 ans et a toujours été passionné par "l’activité physique". Cette curiosité autour du mouvement l’a amené à découvrir différentes pratiques mais surtout l'Art du déplacement, discipline à laquelle il s’est consacrée pour évoluer dans le milieu professionnel.

Il intègre l’Académy des Yamakasi en 2011 comme artiste performer et coach d’élèves âgés de 5 à 45 ans. Il continue à évoluer dans les arts du mouvement en pratiquant la capoeira, la boxe, la danse, l'escrime artistique et en travaillant au sein de différentes compagnies.