ADDAMIR21 - Association Départementale de Développement et d'Animation en Milieu Rural - Fédération départementale des Foyers Ruraux

Autre

Tête de réseau départementale d’associations engagées individuellement et collectivement pour l’animation en ruralité sous diverses formes (culturelle, sociale, touristique, artistique, solidaire, sportive, festive, …). Agréée “Jeunesse et Éducation Populaire”. Appartenance à la CNFR.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’ADDAMIR 21 est reconnue comme tête départementale du Mouvement des Foyers Ruraux.

Les Fédérations Départementales des Foyers Ruraux sont des associations d’Éducation Populaire, d’Éducation Permanente et de Promotion Sociale. Ces associations issues du Mouvement Rural, contribuent à l’animation et au développement global du milieu rural en s’appuyant sur les valeurs et pratiques de l’Éducation Populaire. Par leurs actions, elles participent à la transformation sociale. Elles remplissent leur mission dans le cadre de la démocratie républicaine et de la liberté d’association telles qu’elles sont garanties dans la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Elles sont ouvertes à tou.te.s, sans distinction d’âge, d’origine, de race, de profession et d’appartenance à quelque groupe que ce soit. Elles respectent les opinions et les croyances de chacun. Elles réalisent les conditions nécessaires à l’existence et au développement de la liberté et de la dignité de chaque personne. Elles sont d’égal accès aux femmes, aux hommes et aux jeunes mineurs.

Leurs actions reposent sur la libre association des habitant.e.s d’un même territoire, défini par eux comme un lieu de vie, autour d’un projet commun : mieux vivre ensemble.

Elles adhèrent à la CNFR, Confédération Nationale des Foyers Ruraux et des associations de développement et d’animation du milieu rural, garante du Mouvement Rural.