ADDE-BF (Association pour la Défense des Droits de l'Enfant au Burkina-Faso )

Humanitaire

Association pour la Défense des Droits de l'Enfant au Burkina-Faso (ADDE-BF).

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'ADDE-BF, c'est une belle aventure qui a débuté en février 2016, lorsqu'une jeune lycéenne de 18 ans encore immature décida d'aller à la rencontre du peuple sénégalais avec le Club UNESCO du lycée Le Castel de Dijon. Elle ne se doutais alors, à aucun instant que ce voyage au pays de la Téranga et les rencontres qu'elle allait y faire allait changer le cours de sa vie. Frappée par cette expérience de voyage humanitaire ainsi que par les rencontres faites sur place avec une multitude d'associations telles que la Scoffi ou le Coredia, son séjour lui inspirent l'idée de créer sa propre association.

 

À son retour en France et avec l'aide de précieux amis, ainsi que de certaines connaissances, elle fonde l'organisation ADDE-BF avec une mission : faire en sorte que l'éducation et l'information deviennent vecteurs d'émancipation et de développement pour les futurs jeunes adultes du Burkina-Faso tout en garantissant l'épanouissement personnel des enfants. Depuis, L'ADDE-BF (Association pour la Défense des Droits de l'Enfant au Burkina-Faso) a parcouru un  bon petit bout de chemin. D'autres personnes sont venues au fur et à mesure apportées leur aide, agrandissant ainsi notre petite communauté.

 

Notre mission,       

Notre objectif principal est de faire en sorte que l’éducation, l’information et la formation deviennent vecteurs d’émancipation et de développement pour les jeunes générations, tout en garantissant l’épanouissement personnel des enfants, en veillant à l’application de leurs droits fondamentaux et en luttant contre tout ce qui pourrait faire obstacle à leurs bien être et à la construction de soi. Ainsi, l’ADDE-BF représente une arme de plus contre l’excision, le mariage forcé, les grossesses précoces, la prostitution, le phénomène des « Talibés » et des enfants de la rue, l’exploitation des mineurs, l’extrême précarité, la déscolarisation ...etc.

L’association intervient plus précisément dans les établissements d’enseignement secondaire mais aussi  dans les villages de brousse, à travers des campagnes de sensibilisation, des tandems solidaires, des chantiers, des spectacles, des kermesses, des parrainages et de nombreux autres projets solidaires. 

Siège social

32 rue Vannerie 21000 Dijon

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LIONS CLUB DIJON VALLONS
LIONS CLUB DIJON VALLONS
Association AIDE AUX ENFANTS DE LA FRANCOPHONIE
AIDE AUX ENFANTS DE LA FRANCOPHONIE
Association Africo
Africo
Association AIDER ET AGIR
AIDER ET AGIR