


ADDENA
Défense des droitsNotre association a pour objectif d'accompagner les familles ayant un enfant en situation de handicap et qui se retrouve sans solution de scolarisation ou de prise en charge. Notre objectif est de les accompagner a constituer les dossiers administratifs nécessaires à la défense de leurs droits.
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 2
Qui sommes-nous ?
Association Loi 1901, structurée autour d'un pédopsychiatre, d'une avocate, d'une juriste, d'une psychologue, de deux travailleuses sociales et de trois représentantes des familles.
L'association ADDENA est dédiée à la défense des droits des enfants et des adolescents qui présentent un trouble du neurodéveloppement (TND).
Si vous dans l'Hérault aujourd’hui, un grand nombre d’enfants et d’adolescents en situation de handicap se retrouvent sans solution par manque de moyens. Les dispositifs médico-sociaux à même d’accompagner leur scolarité et leur développement personnel existent, mais ils sont saturés de demandes. Les listes d’attente s’étendent parfois sur deux, trois ou quatre ans. Cette situation augmente l’isolement et la souffrance des familles et des enfants et va à l’encontre de plusieurs lois. La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances oblige notamment l’état à mettre en place les moyens nécessaires à l’accueil et à la scolarisation de tous les enfants en situation de handicap.
Aussi, dans le but d’aider les familles, de mobiliser afin que les choses changent, notre association propose d’accompagner les familles à la constitution de dossiers de recours administratifs.