Addict'Elles

Autres

Association pour les femmes qui souffrent d'addiction(s)

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Addict’elles aura pour mission d’accueillir toutes les addictions ! La maladie alcoolique est une de nos préoccupations premières. Nous constatons qu’il existe un réel manque de travail de prévention auprès des femmes. L’alcool est un fléau à prendre en considération. Addict’elles s’y emploie. L’alcoolisme augmente chez les jeunes femmes et aujourd’hui concerne surtout les femmes éduquées, à responsabilités et urbaines. Cependant, toutes les femmes peuvent être touchées. Addict’elles souhaite casser les clichés véhiculés sur ces maladies.


Fondée en 2017, Addict'elles, c'est une association portée par deux référents : médical et psychologique. Dr Fatma Bouvet de la Maisonneuve, psychiatre et addictologue à l’hôpital Sainte-Anne, Paris et Elsa Taschini, psychologue et Dr en Psychologie à l’hôpital Sainte-Anne, Paris. Elles sont deux professionnelles aptes à accueillir la parole et les complications liés aux addictions. Toutes les femmes touchées seront reçues, écoutées et guidées en toute confiance et sans aucun jugement moral.

Addict'elles, c'est un lieu d'écoute, d'aide, de soutien et d'accueil
Addict'elles, c'est une équipe médico-psycho-sociale qui réunit ses forces pour prévenir et sensibiliser le grand public ainsi que les pouvoirs

publics aux addictions et à la maladie alcoolique en particulier. Pour lutter contre la stigmatisation des maladies addictives

Parce que les femmes malades d'alcool ne sont pas celles que l'on croit.

Addict’elles ambitionne de parler à toutes les femmes mais surtout de lever un tabou : les problématiques féminines restent trop loin des préoccupations étatiques. Addict’elles souhaite davantage sensibiliser les pouvoirs publics.

Entretiens cliniques par des professionnels de la santé mentale et orientation vers des structures adaptées, création de groupes de parole, accompagner les malades pour une meilleure réinsertion sociale et professionnelle, former des institutions et des entreprises afin de prévenir les addictions féminines, en particulier l’alcool au féminin, aider à la recherche scientifique, dispenser des cours de relaxation et yoga pour développer l'estime de soi et aider à la gestion des émotions, du stress, etc. Enfin, se placer à la jonction d’autres associations, permettre que l’information circule et créer du lien avec elles, parce que rien ne se fait seul.

Siège social

2 rue de Lagny 75020 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association A Chacun Ses Vacances
A Chacun Ses Vacances
Association Les Flux
Les Flux
Association ASPBD-acteurs de la santé publique bucco-dentaire
ASPBD-acteurs de la santé publique bucco-dentaire
Association Association Comme Les Autres
Association Comme Les Autres