ADDL

Humanitaire

ADDL est une association dont l'objectif est de mener des projets d'aide au développement économique, social, éducatif et culturel dans le Douar Lounansa, province de Safi ( Sebt des Gzoula), située au Maroc.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'Association pour le Développement du Douar Lounansa a pour objectif de  développer une approche systémique des problèmes auxquels sont confrontés les milieux ruraux du Maroc, que ce soit en terme de santé, d'éducation ou de formation professionnelle. Cette association cible une zone précise de la campagne de Sebt Des Gzoula, dans la province de Safi, dont le taux de pauvreté est important malgré les capacités de développement économique de la région. Les projets de l'association sont accès autour de deux grands axes:

- Axe 1:  Assainir l'écosystème:

La campagne de Sebt Des Gzoula souffre d'un manque de plantes et d'arbres qui cause un déséquilibre dans l'écosystème des milieux ruraux de cette région. Les agriculteurs exploitent peu de plantation, de plus, les animaux détruisent une partie des plantes existantes à cause des clôtures détériorées. L'objectif est, dans un premier temps, de planter des arbres et des plantes afin de développer un écosystème vertueux. Parallèlement, l'assainissement de l'écosystème nécessite la mise en place d'un processus de traitement et de collecte des déchets.

- Axe 2: Mettre en place un suivi dans les domaines de l'éducation et de la santé:


De manière générale, les campagnes du Maroc connaissent des taux d'analphabétisme et d’illettrisme très élevés. 50% des enfants, provenant des campagnes de Sebt Des Gzoula, ayant l'age d'être scolarisé en primaire, ne sont pas scolarisés. De plus, les enfants issus des milieux ruraux quittent le système éducatif dès la fin du cycle primaire. Ici, l'association à trois principaux projets. Premièrement, celui de créer une école de campagne afin de permettre aux enfants, n'ayant pas d'école à proximité de leur habitation,  d'avoir un accès à l'éducation. Deuxièmement, le taux d'analphabétisme des adultes étant très élevé, il est tout aussi primordial de créer un centre d'alphabétisation pour les adultes. Enfin, l'accès aux centres de soins étant très limités, l'objectif est de créer un centre de soins préventifs.


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ONG ACTIONS SOLIDAIRES FINAGNON
ONG ACTIONS SOLIDAIRES FINAGNON
Association Au Coeur De La Précarité
Au Coeur De La Précarité
Association IDÉES Madagascar
IDÉES Madagascar
Association Première Urgence - Aide Médicale Internationale
Première Urgence - Aide Médicale Internationale