ADE

Education et formation

L'école communautaire ADE : "Marchons ensemble vers l'avenir"

qui sommes-nous ?

En images

+6 Photos

Notre mission

Enseigner envers et contre tous !


  • Une école communautaire ? 
Entre les écoles publiques surchargées et les écoles privées trop chères, les écoles communautaires sont là pour permettre  aux enfants défavorisés d'avoir accès au savoir à moindre coût. 

  • Pourquoi avons-nous besoin de vous ?
L'école communautaire est essentiellement financée par la cotisation mensuelle de leurs élèves. Ainsi, elle ne peut donc pas assurer entièrement les charges externes. Elle a donc créer des partenariats afin de pouvoir recevoir des bénévoles pour un apport financier et humain. Toutefois, n'étant pas propriétaire de nos locaux, les charges du loyer pèsent. C'est pourquoi nous voulons devenir propriétaire de nos locaux ou en acheter un autre pour s'acquitter des charges du loyer. 

Notre combat : MAINTENIR L’ÉCOLE OUVERTE MALGRÉ DES RENTRÉES D’ARGENT SPORADIQUES  Uniquement liées aux frais de scolarité versés par les familles selon leurs ressources, les rentrées d'argent sont insuffisantes, ce qui engendre des retards de paiement sur le loyer et sur les salaires des professeurs déjà très faibles.


  • SON OBJECTIF 

DEVENIR PROPRIÉTAIRE DES LOCAUX DE L’ ÉCOLE  afin de s’affranchir de tout risque d’expulsion et pouvoir augmenter la capacité d’accueil de l’école.

Un objectif impliquant de lever 80.000€ à long terme.

Siège social

Quartier Santa Yalla, Thiaroye 18332 Pikine, Dakar

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Maarenga
Association Maarenga
Association e-nexus
e-nexus
Association L'Aube du Chêne
L'Aube du Chêne
Association Le Valdocco
Le Valdocco