Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ADEIA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

AGORAé (épicerie solidaire)

par ADEIA

ADEIA souhaite ouvrir dès septembre 2017 une AGORAé (épicerie solidaire) sur le site du campus universitaire de Béthune.

Présentation du projet

Partant du constat d'une précarité grandissante et de l'augmentation des difficultés financières des étudiants notamment ceux issus des classes moyennes, l'Association Des Etudiants Internationaux de l'Artois (ADEIA) souhaite apporter des solutions pour améliorer les conditions de vie des étudiants du campus universitaire de Béthune. C’est ainsi nous souhaitons collecter les dons pour bien réussir ce projet afin de répondre aux attentes des étudiants à travers     l'aide alimentaire, via l'épicerie solidaire, la création de lien social, via le lieu de vie, l'accès aux droits, via les permanences de professionnels bénévoles, l'accès au milieu associatif, la solidarité. 

Origine du projet

Depuis plus de vingt ans, les conditions de vie étudiante se dégradent et malgré  le nombre de tentatives pour y palier (augmentation des bourses, multiplication des restaurants universitaires, logement social étudiant…), la vie étudiante est bien trop souvent parsemée d’obstacles. Beaucoup d’étudiants se voient obligés d’exercer une activité salariée pour subvenir à leurs besoins et continuer leurs études. Or la problématique du salariat met à mal l’égalité des chances. Un étudiant salarié est un étudiant qui ne se consacre pas pleinement à son apprentissage et qui dispose de moins de liberté d’accès à la culture, aux loisirs et au bénévolat. Afin de proposer un projet qui puisse assurer aux étudiants l'égalité des chances et l'accès à cet ensemble de services, L'ADEIA a procéder à une  enquête auprès des étudiants de Béthune. En considérant les résultats de notre enquête, notre constat est le suivant : les étudiants dans le besoin ne se dirigent pas vers les structures d'aide alimentaires classiques. C'est précisément là qu'intervient le projet AGORAé.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté, servira à l'ADEIA de bien réussir le projet qui a un budget prévisionnel de 25.000 euros.

Notre équipe

En déhors de l'équipe dirigente de l'ADEIA, une équipe a été mise en place pour diriger l'AGORAé.

Président: Guelor SABA

Vice-président chargé de l’AGORAé : Olivier FLORIENT

Vice-présidente chargée des missions AGORAé : Elodie RAJAONARIVO

Chargé des relations avec la presse : Severin OUEDRAOGO

Chargé aux finances: Mathurin ABA'A

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ADEIA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page