ADELE - Diaconat Protestant de Nantes

Le Comité de Soutien ADELE et le Diaconat Protestant de Nantes agissent pour mobiliser des ressources favorisant des conditions de vie décentes aux migrants et aux réfugiés à Nantes.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Comité de Soutien ADELE, association loi 1901, a été créé en novembre 2016 à l'initiative d'un groupe de parents de l'école Villa Maria à Nantes, où sont scolarisées les filles.
Après avoir agi de manière informelle pendant plusieurs mois, l'objectif à travers la création d'une association loi 1901 était de bénéficier d'un statut officiel afin d'avoir plus de poids dans les démarches auprès de l'administration, des élus du territoire, des relations avec les autres associations, ...
L'objet est d'accompagner les familles rencontrant des difficultés administratives, et de leur offrir des conditions de vie décentes : mobilisation de ressources pour leur apporter des conseils juridiques, soutien matériel, ...

Le Diaconat Protestant de Nantes est une association loi 1901 fondée en juin 1906 et reconnue d’utilité publique en décembre de la même année.
Elle offre accueil et assistance aux personnes démunies grâce à des aides matérielles, une distribution alimentaire bimensuelle, un hébergement ou un soutien financier ponctuel, sans distinction d’origine, ni de croyance.
Depuis leur arrivée à Nantes, le Diaconat accompagne activement la famille : cours de français, dons matériels et de nourriture, soutien financier pour diverses activités (Loisirs Pluriel, ...), etc.

Siège social

15 bis place Edouard Normand 44000 Nantes

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Machine à Coudray
La Machine à Coudray
Association Association des Béninois et Amis de Nantes
Association des Béninois et Amis de Nantes
Association Maroc'Raid 4L Trophy
Maroc'Raid 4L Trophy
Association Exodus Privacy
Exodus Privacy