ADEPA
Défense des droitsADEPA (Association de Défense et d'Entraide des Personnes Amputées) est le premier groupe français d'entraide autour de l'amputation. ADEPA s'appuie sur une logique de témoignages et de partages d'expériences pour soutenir les amputés et intervenir dans les centres de soins et de rééducation.
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 2
Nous faire un don 1
Achetez nos produits 2
Qui sommes-nous ?
L’ ADEPA est une association faite pour unir nos forces.
Nous avons tous des problèmes plus ou moins importants liés à notre handicap.
Nous devons les mettre en commun pour tenter de trouver des solutions.
Plus L’ ADEPA aura d’adhérents, plus nous pourrons être entendus par nos interlocuteurs et plus nous pourrons être présents dans sur tout le territoire français auprès des personnes amputées.
ADEPA est née à Lyon en 1996. Soucieuse de répondre à une attente légitime, ADEPA développe peu à peu des contacts dans les autres régions.
Toutes les personnes œuvrant pour l’association ADEPA sont bénévoles. Les numéros de téléphone qui vous sont transmis sont des numéros personnels.
Nos réunions ont lieu en général une fois par mois en dehors des vacances scolaires.
La force d’une association est le nombre de ses adhérents. La décentralisation des responsabilités concernant la prise en charge du handicap rendra plus que jamais nécessaire que nous nous unissions pour être informés et défendre nos intérêts. Pour pouvoir vous aider avec une efficacité croissante, nous souhaitons créer des sections affiliées dans d’autres régions. Nous souhaitons le faire dans un esprit de grande transparence et c’est la raison pour laquelle nous avons rédigé en 2004 une Charte afin que ceux d’entre vous qui partagent nos valeurs puissent nous rejoindre. Vous partagez nos objectifs et pensez que nous pouvons avancer tous ensemble, rejoignez nous et/ou faites nous connaître auprès de vos amis ou connaissance.
Très soucieuse de vous rendre service dans votre vie quotidienne, depuis la rééducation jusqu’au retour à la vie familiale, professionnelle et sociale, l’ADEPA a élaboré pour vous un guide de vie quotidienne « Les Petits Petons de Valentin« .
Pourquoi adhérer à I’ ADEPA ?
Parce que le service dû aux personnes amputées n’est pas offert de façon satisfaisante.
Parce qu’il est difficile de faire évoluer les textes.
Parce que dans les commissions ministérielles, il n’y a aucun représentant de notre situation spécifique.
REJOIGNEZ NOUS